Saveurs & Lectures
« Un roman qui fait passer un bon moment avec des personnages attachants. L’écriture est fluide, l’auteure a fait énormément de recherches historiques et a pu aussi se baser sur le vécu de sa famille »
Have a break, have a book
« C’est un roman qui fait passer un bon moment avec des personnages attachants »
Lire et relire
« Je vous conseille ce roman-fresque sans hésiter si la période historique vous plait, si vous aimez les belles histoires à rebondissements, si vous cherchez un pavé pour la plage ou pour les dimanches après-midi au coin du feu, si vous aimez l’Italie et les gnocchi au pesto ! »
Blue Moon
« Un très beau roman, qui raconte à la fois des vies, des destins et des aventures. Passionnant »
La Lecturienne
« Dans cette épopée, nous suivons tour à tour Ciro et Enza, apprenant chacuns des évènements qui marqueront leur vie. Nous nous réjouissons pour l’un, nous attristons pour l’autre, pleurant parfois, souriant souvent »
La bibliothèque de Jake
« J’ai aimé l’ambiance, et les voyages, tout ce qui fait référence aux sentiments vrais. J’ai apprécié le lien qui unit Ciro et Enza qui se quittent et se retrouvent et dont l’histoire semble impossible presque jusqu’à la fin du livre »
There will be books
« Un très beau roman à découvrir absolument ! »
La Statue et les pancakes
« Attendez vous à verser de chaudes larmes et à être marqués par ces deux êtres courageux que l’amour guide et rend plus forts »
La biblio de Gaby
« L’Italienne est une saga familiale dépaysante avec beaucoup de cachet. Un livre qui fait rêver et donne de l’espoir »
Une souris et des livres
« Ce roman est tout à la fois, une romance, une épopée familiale sous fond historique.Un livre à ne pas manquer, une magnifique histoire sur deux destins, Ciro et Enza resteront gravés dans mon esprit ! »
Smells like rock
« J’ai beaucoup aimé cette magnifique histoire dont la première partie m’a fait penser à un de mes romans préférés : Les oiseaux se cachent pour mourir «
De livres et d’épice
« L’écriture de l’auteur est fluide, emplie d’émotions sans jamais sombrer dans le voyeurisme ni la mièvrerie »