Marie Ham est la 4e finaliste du Prix du Livre Romantique avec son manuscrit Dans ses pas. Découvrez en plus sur cette auteure dans un petit portrait chinois !
Vous faites partie des 5 finalistes, votre réaction en quelques mots ?
Enchantée. Vive le romantisme !
Quelques mots sur votre histoire ?
Juliette, une journaliste parisienne, vit une crise de la quarantaine classique. Débarrassée de son très sérieux mari britannique et en proie à des doutes sur son avenir, elle s’installe pour quelques mois chez un collègue photographe, parti soigner son vague à l’âme en Australie.
Entre des consultations chez tous les charlatans de Paris, Juliette rencontre ses deux voisines exubérantes, qui parviennent à la convaincre de partir avec elles en Australie, pour un voyage étonnant à travers le Bush.
Pourquoi avoir décidé de participer au Prix du Livre Romantique ?
Parce que je pense que « livre romantique » ne rime pas forcément avec « eau de rose », et que ce prix semble bien en apporter la preuve.
Si vous étiez un écrivain ?
Colette ! Pour sa vie, sa liberté, sa plume bien sûr, et parce que je me verrais bien terminer ma vie à siroter des thés à la menthe au Palais Royal…
Votre roman préféré de tous les temps ?
C’est dur comme question, un seul ? Un livre français: Nadja d’André Breton. Et un roman australien : Dispersés par le vent, de Richard Flanagan.
Si vous étiez un animal ?
Un dugong. Pour nager gracieusement (si, si) dans des mers chaudes sans me faire embêter par les requins.
Merci à Marie Ham pour ses réponses sincères !
Pas encore de commentaire.