Mes 10 romans Charleston préférés, par Djihane

Djihane, notre Lectrice Charleston à l’honneur ce mois-ci vous dresse un top 10 de ses plus belles lectures Charleston !

Etre une Lectrice Charleston est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie de lectrice, surtout si vous êtes fans de la littérature romantique, des comédies ou des romans historiques. Les Editions Charleston m’ont offert un voyage émotionnel que je vais résumer dans ce top 10 des romans qui m’ont le plus marquée en tant que lectrice Charleston 2016 mais aussi en tant que lectrice des livres qu’ils éditent. Je les remercie de m’avoir fait découvrir toutes ces histoires qui m’ont permis d’avoir mes plus beaux coups de cœurs mais aussi d’enfin avoir un coup de foudre littéraire avec une auteure en particulier qui occupe mon top 3. Elle est indéniablement ma plus belle découverte Charleston.

      10. Le jardin au clair de lune de Corina Bomann

Le jardin au clair de lune nous offre un très beau voyage à travers Londres, l’Italie et l’Indonésie mais également à travers le passé et le présent, des époques qui se confondent et qui se rejoignent autour de la passion pour la musique, des belles rencontres, des amours et des amitiés… Une magnifique lecture.

Le jardin au clair de lune _c1

  1. Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

Avec Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black réussit à nous offrir une belle lecture détente avec laquelle on passe un très bon moment entre rire et tendresse. Une comédie romantique drôle et pétillante, elle se savoure comme un dernier carré de chocolat.

petits_derapages_et_autres_imprevus_c1_large

  1. L’embarras du duc, Les infortunes conjugales – Tome 2 de Callie Hutton

L’embarras du duc est une lecture très agréable, une romance légère, très drôle et rafraîchissante. Callie Hutton nous présente une galerie de personnages hauts en couleur, comment ne pas tomber sous le charme de Penelope et de Drake ? Je les ai adorés.

Sans titre-4.indd

  1. Les Années du silence, tome 1, dans la tourmente de Louise Tremblay d’Essiambre

Les années du silence est un roman d’une puissance à faire couler les larmes des cœurs les plus endurcis. L’histoire poignante de Rolande obligée de porter le poids d’un drame familial qui a brisé son âme en mille morceaux et de Cécile, qui se battait chaque jour pour avoir le droit d’être femme, d’être mère. Toutes les deux se battaient pour avoir le droit à l’amour.

Les années du silence est un magnifique coup de cœur qui m’a bouleversée au plus profond de mon âme. Une histoire d’amour et de silence qui tisse sa toile à travers les années qui passent.

Dans la tourmente_Les annees du silence_1 _c1

  1. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Drôle, pétillant, touchant et avec des personnages très attachants que vous n’oublierez pas d’aussitôt. Je vous recommande donc chaleureusement la lecture de cet excellent livre, tout en tendresse, un coup de cœur.

Je peux très bien me passer de toi_c1

  1. Coup de foudre à Austenland de Shannon Halle

Une lecture rafraîchissante, Le style de l’auteure est fluide et les personnages captivants. De plus, l’héroïne est fan de Jane Austen. C’est avec humour et passion que l’on suit les aventures de Jane Hayes.

austenland_large

  1. La mer en hiver de Susanna Kearsley 

Susanna Kearsley a réussi à nous offrir avec La mer en hiver une magnifique et extraordinaire fresque historique qui vous brisera le cœur autant qu’elle vous ravira. Un texte d’une richesse et d’une beauté saisissante, avec des personnages que vous n’êtes pas prêts d’oublier, comme ce roman qui est un immense coup de cœur. Je vous le recommande avec ferveur.

Mer en Hiver BD

 

  1. La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley

La jeune fille sur la falaise est un magnifique roman que l’on lit avec son cœur, un immense coup de cœur. Drames, émotions, amours, trahisons, un large panel d’émotions humaines qui offre à son lecteur des personnages hauts en couleur, touchants, attachants et assurément féministes. Un immense coup de cœur.

La jeune fille sur la falaise

  1. La Belle italienne de Lucinda Riley

Lucinda Riley, nous prouve encore une fois toute l’étendue de son talent. Ce roman est bouleversant. La belle italienne met en scène une romance loin d’être prévisible, l’intrigue est complexe et se densifie au fil des pages. C’est une magnifique fresque dépeignant avec force et virtuosité toute la magnificence de l’amour obsessionnel. Passionné et passionnant, ce roman signe l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire dans ma vie de lectrice. Un magnifique coup de foudre littéraire dont seule Lucinda Riley a le secret.

exebelle-italienne-riley_copie_large

  1. La saga des sept sœurs de Lucinda Riley

Ce premier tome vous réserve bien des surprises, je vous le recommande chaleureusement. Il plaira à tous les amoureux des intrigues romanesques élaborées qui mêlent Histoire et mythe, avec des personnages inoubliables… A travers l’écriture d’une écrivaine talentueuse qui maîtrise à la perfection l’art de raconter. Vous laisseriez-vous séduire par Maïa et ses sœurs? Pour ma part, je suis tombée amoureuse de cette histoire. Un beau coup de foudre.

Les Sept Soeurs_Maia_c1

Lucinda Riley nous offre un magnifique concerto d’émotions, un récit que l’on vit pleinement : j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai haï des personnages autant que j’en ai aimé d’autres. Le pouvoir de la plume de cette auteure est de nous faire voyager par le simple pouvoir de ses mots. Un magnifique coup de foudre littéraire, plus qu’un coup de cœur, ma saga préférée. Fortes émotions, amour, secrets et mystères sont au rendez-vous.

La_soeur_de_tempe_te__c1_large

 

Merci à Djihane pour ces belles paroles, qui nous vont droit au cœur ! Vous pouvez la retrouver sur son blog Les instants volés à la vie !

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

3 réponses à Mes 10 romans Charleston préférés, par Djihane

  1. zélie 19 novembre 2016 à 10 h 22 min #

    Merci beaucoup pour ce classement 🙂

  2. Cellardoor 22 novembre 2016 à 18 h 52 min #

    J’ai lu le premier tome des Sept sœurs et j’ai adoré. J’ai aussi beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi ! La mer en hiver me tente beaucoup mais les Lucinda Riley que tu cites, aussi !

  3. Julie Scarlett 22 novembre 2016 à 21 h 19 min #

    La mer en hiver est juste SUBLIME <3 <3 <3
    Les titres de Callie Hutton sont très amusants, surtout le 2ème !

Laisser un commentaire