Quel roman Charleston est fait pour vous ?

ROmansétéC’est l’été, et les magazines féminins regorgent de tests psychologiques : « Quelle séductrice êtes-vous ? » « Quelle héroïne de film vous ressemble le plus ? » « Quel dessert vous correspond le mieux ? » Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quel roman Charleston devrait vous accompagner durant ces vacances. En cinq questions, découvrez quels livres Charleston vous correspondent le plus… et filez les acheter chez votre libraire préféré (s’il n’est pas parti en vacances) !

 

1. Ça y est, c’est enfin les vacances ! Et pour vous, des vacances idéales, c’est avant tout :

a) De l’aventure. Randonnées, sac à dos… Vous aimez découvrir de nouvelles contrées. L’inconnu ne vous fait pas peur, au contraire, il vous inspire !
b) Du repos ! Vous souhaitez avant tout vous ressourcer, et prendre du temps pour vous.
c) Des moments privilégiés en famille ou entre amis. Vous ne partez jamais sans votre tribu !

2. Pour passer le temps durant le voyage, votre iPod est rempli de musique. Et votre playlist, c’est plutôt :

a) La musique du pays que vous partez visiter. Chants corses, tangos argentins, rock anglais, vous aimez surprendre vos oreilles !
b) Vos morceaux favoris pour vos détendre. Cet été, vous pensez à vous, rien qu’à vous !
c) Des morceaux pour danser et chanter, et toutes les chansons que vous souhaitez partager avec ceux qui vous accompagnent.

3. À la plage, vous êtes du genre à :

a) Plonger des rochers, nager jusqu’à la bouée, découvrir la faune et la flore locales…
b) Ne rien faire d’autre que bronzer, tranquillement installée avec votre roman préféré.
c) Jouer au beach-volley entre amis, faire des châteaux de sable avec vos enfants, vous promener avec votre moitié…

4. L’heure du repas approche ! Votre péché mignon ?

a) Les saveurs d’ailleurs et l’originalité : tajines, paëllas, sushis, ou encore cuisine médiévale ou moléculaire, tout ce qui dépayse est fait pour vous !
b) Les cupcakes, les muffins, le chocolat : vous aimez vous faire plaisir avant tout !
c) Apéritifs dinatoires, plats familiaux, gâteaux pour célébrer chaque instant : pour vous la cuisine est synonyme de partage !

5. Si vous étiez une héroïne de fiction, ce serait :

a) Alice au Pays des merveilles, pour vivre ces aventures extraordinaires
b) Les héroïnes de Jane Austen en général : souvent rêveuses, parfois égoïstes, toujours féminines !
c) Amélie Poulain, pour son côté poétique… et le bien qu’elle fait autour d’elle

695x200

Vous avez un maximum de a : Le Châle de cachemire ou Les Roses de Somerset

Vous rêvez d’évasion et de voyages, vous avez envie de changer d’air grâce à vos lectures. Pour celles qui souhaitent découvrir un pays exotique, nous vous proposons Le Châle de cachemire, un superbe roman d’évasion qui vous fera voyager dans le Nord de l’Inde, sur les traces d’un secret de famille. Et si vous préférez voyager dans le temps, découvrez Les Roses de Somerset, une saga familiale qui vous fera découvrir une plantation de coton au début du siècle. Avec bien sûr, des héroïnes féminines et de l’amour !

Vous avez un maximum de b : Coup de foudre à Austenland ou La femme qui décida de passer une année au lit

Vous avez envie de vous détendre cet été, et pour cela, nous vous conseillons Coup de foudre à Austenland. Vous rencontrerez Jane, une jeune new-yorkaise fan d’Orgueil et Préjugés, qui part vivre dans un manoir dédié à Jane Austen durant quelques temps… et qui rencontrera peut-être son Mister Darcy là-bas ! Et si vous aimez l’humour anglais, régalez-vous avec La femme qui décida de passer une année au lit, l’histoire d’une mère de famille qui décide de penser à elle, et de tout lâcher pour rester couchée. Une comédie satirique grinçante et délicieuse !

Vous avez un maximum de c : La Maison d’hôtes ou Les Quatre Grâces

Vous aimez refermer un livre avec du baume au coeur, partager de beaux moments de lecture… Nos romans feel-good sont faits pour vous ! Avec La Maison d’hôtes, découvrez des personnages écorchés, qui prendront un nouveau départ grâce à un séjour dans une maison d’hôtes chaleureuse. Ou jetez-vous sur Les Quatre Grâces, qui vous présente une superbe histoire d’amitié, où l’humour et l’entraide permettent à quatre amies de se battre contre les difficultés de la vie !

Vous n’avez pas su vous décider entre a, b et c

Tous nos romans pourraient vous plaire… Pour résumer, changez d’air avec Les Roses de Somerset et Le Châle de cachemire, détendez-vous avec La femme qui décida de passer une année au lit et Coup de foudre à Austenland, et faites le plein d’émotions avec La Maison d’hôtes et Les Quatre Grâces… Ou alors, dévorez-les tous !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire