Les sœurs dans la littérature, par les Lectrices Charleston

Les Lectrices Charleston ont récemment lu Constance de Rosie Thomas. Un roman abordant l’histoire de deux sœurs que tout oppose : du caractère en passant par leurs choix de vie. Mais quand Jeanette mourante, recontacte sa sœur Constance, cette dernière ne peut pas faire autrement que de la rejoindre… Nous leur avons demandé quelles sont leurs sœurs préférées dans la littérature ? Voici leurs réponses !

« Sans aucun doute les Sept Sœurs de Lucinda Riley. Découvrir tous les ans l’origine de l’une d’entre elle devient presque une aventure dans notre propre vie ! J’ai autant aimé Maia qu’Allie… et j’ai tellement hâte de découvrir les autres. C’est une saga incroyable ! » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Les sœurs de Lucinda Riley ? 😉 Même si parfois la relation entre vraies amies peut s’approcher des relations entre sœurs. » Caroline du blog Carobookine.

« Les sœurs Dashwood dans Raison & Sentiments de Jane Austen : elles sont complices, prêtes à tout pour les autres, généreuses, attentives et surtout d’une fidélité à toute épreuve. Néanmoins elles restent humaines avec leurs faiblesses 🙂 » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« Les sœurs Bennett, chacune différente et puis je l’avoue j’ai toujours rêvé d’être Lizzie Bennett pour épouser Darcy. » Elodie du blog Les confidences de Miss Elody.

« Vous savez quoi ? Je suis fille unique. Et la notion de sœur est quelque chose que je n’ai jamais pu saisir pleinement. Ce qu’on ressent, ce qu’on ferait pour elle. Du coup, les premières sœurs auxquelles je pense sont Katniss et sa petite sœur dans Hunger Games. J’y ai compris ici la notion de sacrifices, d’amour familial. Dans un tout autre registre, j’ai été très touchée par les sœurs du sublime roman Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah. Deux sœurs et deux destins très différents pendant la guerre, majestueux. Enfin, je termine avec Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin car l’amour entre elles est époustouflant et ce jusqu’au dernier souffle. » Aurélie du blog BettieRose Books.

« Enfant, j’adorais les 4 filles du Dr March : Meg, Jo, Beth et Annie ! Et également les sœurs Verdelaine, des romans « Quatre sœurs » de Malika Ferdjoukh. » Nathalie du blog Délivrer-des-livres.

« Les sœurs Bennet bien évidemment 😉 » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

« Le dernier duo de sœurs qui m’a plu est dans, Pas si simple de Lucie CASTEL. La sœur de Scarlett nous fait mourir de rire. Scarlett n’est pas en reste. Avec elles, la bonne humeur est toujours de la partie ! » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

« J’ai un faible pour les sœurs Bennet, Elizabeth et Jane. L’une a beau être indépendante, vive et audacieuse et l’autre plus douce, toutes deux se soutiennent à la vie à la mort. » Cassandra du blog PrettyRoseMary.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire