Une héroïne américaine – Web

 

Tribulations d'une lectriceTribulations d’une lectrice
« Un premier roman réussi, ressuscitant une figure trop vite oubliée. »

 

Salon Littéraire

Salon Littéraire
« Dans ce livre aux héroïnes inattendues, l’auteur fait preuve d’un beau talent pour honorer un personnage qui a participé à l’extraordinaire expansion de l’Amérique des années cinquante. »

 

Café PowellCafé Powell
« Un style simple qui va à l’essentiel, une histoire qui tient la route et qui alterne entre les années 50 et les années 90, une sacrée figure romanesque en la personne de Brownie Wise : Une héroïne américaine est un roman qui réunit toutes les clefs pour distraire son lecteur. »

 

Carnet de lecturesLe carnet de Lectures de Solenn
« J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de l’auteur, légère et drôle, ce premier roman est vraiment  une excellente surprise ! »

 

Les Romantiques le site

Les Romantiques
« Encore une bonne pioche, livre passionnant dans son sujet et son mode de narration. »

 

Un chocolat dans mon romanUn chocolat dans mon roman
« J‘ai apprécié la plume légère et teinté d’humour de Bénédicte Jourgeaud dont je ne connaissais pas le travail et qui mêle ici investigation journalistique et roman. »

 

La biblio de Gaby

La Biblio de Gaby 
« Comment ne pas succomber à la charmante couverture et à la promesse de ce livre : être plongée dans les années 50, époque où une femme, issue d’une condition sociale plutôt modeste, va révolutionner le mode de vie des femmes et les libérer de leur cuisine. »

 

La statue et les pancakes

La Statue et les Pancakes
« Il fallait y penser et Bénédicte Jourgeaud l’a fait : faire d’un sujet qui paraît anodin un sujet passionnant. »

 

L'ivre_de_lire

L’Ivre de Lire 
« Ses deux héroïnes passionnantes m’ont emmenée dans un monde que je ne connaissais pas. Dans une écriture dont je n’ai pas l’habitude. Dans deux histoires d’émancipation. Et je me suis régalée ! »

 

La_bibliotheque_de_JakeLa bibliothèque de Jake 
« L’écriture est très factuelle, et on retrouve bien là le talent de journaliste de l’auteur. Mais bien que cela semble déroutant au départ, on s’y fait très vite… et on en redemande ! »

 

biba logoBiba.fr
« Un joli hommage à une figure méconnue qui a payé cher la liberté d’esprit dont elle a fait preuve dans un monde d’hommes. »

 

De livres et d'épicesDe livres et d’épice
« Une histoire de femmes prenante et émouvante, parfois révoltante, qui lève de voile sur les injustices que subissent les femmes trop brillantes, hier comme, hélas, aujourd’hui. »

 

Smells like rockSmells like rock
« Un roman très prenant qui arrive à maintenir le suspense jusqu’à la dernière page. Beaucoup d’émotions ressenties durant ma lecture : colère, tristesse, énervement, rire, admiration… Mais c’est pour cela qu’on aime lire, non ? »

Retourner sur la fiche du livre

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire