Une triste nouvelle…

C’est avec une profonde tristesse que les équipes Charleston ont appris le décès de leur autrice, Leila Meacham.

Autrice de nombreux romans traduit dans le monde entier, @leilameacham est aussi, avec son best-seller « La Plantation », la première autrice publiée en grand format aux éditions Charleston, en avril 2014. Depuis, nous avions eu le plaisir de publier 4 autres de ses romans, et de proposer en version poche chacun d’entre eux, avec à chaque fois un bel accueil de ses lecteurs et lectrices francophones.

Nous avons une forte pensée pour sa famille et tous ses lecteurs et lectrices français toujours plus nombreux. Elle va beaucoup nous manquer à tous.

Nous vous relayons ci-après les mots que son compagnon a tenu à adresser à ses lecteurs et lectrices du monde entier :
« Chers amis de Leila Meacham,

Peu après son dernier post le 8 septembre, Leila a attrapé une double pneumonie et a dû être hospitalisée. Elle s’est battue avec courage pendant plus d’une semaine, mais les effets cumulés du cancer, de la chimiothérapie, de l’AVC, de la fracture pelvienne et de la pneumonie l’ont grandement affaiblie. Elle ne pouvait tout simplement plus se battre, et est décédée le 19 septembre 2021.
Leila a donné beaucoup d’elle au monde à travers ses contributions en tant que professeure et qu’écrivaine. Elle nous a laissés 8 romans, et un neuvième qui sera, je l’espère, publié également. Elle a inspiré des générations de jeunes gens pour suivre leurs rêves et rechercher l’excellence. Plus important encore, elle était une amie pour tous ceux qui la connaissaient, et l’amour de ma vie. Elle nous manquera à jamais.

Merci d’avoir été là pour elle. Vos réponses à ses posts lui ont donné de la force et l’ont encouragée à poursuivre son combat.

Dick »

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire