Nous avons une triste nouvelle…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après vous avoir annoncé avec fierté et enthousiasme le 9 juin dernier la parution événement du 7ème tome de la saga phénomène Les Sept Sœurs, La Sœur disparue, c’est aujourd’hui avec une profonde tristesse que les équipes Charleston ont appris le décès de leur autrice, Lucinda Riley.

Mondialement reconnue et traduite dans 37 pays, Lucinda Riley avait choisi en 2015 les éditions Charleston, alors tout juste créées, pour offrir aux lecteurs francophones ses grands romans, dont tous sont depuis devenus de véritables succès.
« Toute l’équipe Charleston est sous le choc de la nouvelle. Nous pensons très fort à sa famille, à son mari et agent Stephen, à leurs sept enfants, et à tous ses lecteurs et lectrices français toujours plus nombreux. Elle va beaucoup nous manquer à tous. », confie Karine Bailly de Robien, directrice associée des éditions Leduc et fondatrice des éditions Charleston.

Nous vous relayons ci-après les mots que la famille et les proches de Lucinda Riley ont tenu à adresser à ses lecteurs et lectrices du monde entier :
Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde,
Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chère à ses yeux. Nous sommes conscients que ce sera un choc terrible pour la plupart d’entre vous, qui ne saviez pas qu’elle combattait un cancer depuis quatre ans.
Pendant ces quatre années, Lucinda a écrit cinq romans et, cette semaine, La Sœur disparue est numéro 1 dans les tops des ventes de livres partout dans le monde.
Lucinda a marqué la vie de tous ceux qu’elle a rencontrés, et de tous ceux qui ont tourné les pages de ses histoires. Elle répandait l’amour et la gentillesse dans tout ce qu’elle faisait, et continuera à nous inspirer pour toujours.
Au-delà de tout, Lucinda aimait la vie, et elle a vécu chacun de ses instants pleinement. De ses propres mots :
« À travers la douleur et la joie du voyage, j’ai appris la leçon la plus importante que la vie peut
nous offrir, et j’en suis heureuse. L’instant présent est tout ce que nous avons. » – La famille de Lucinda

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

5 réponses à Nous avons une triste nouvelle…

  1. Marie paule 11 juin 2021 à 19 h 30 min #

    Si triste… je pense que c etait une belle personne cela transparaît dans ses livres

  2. Odile 12 juin 2021 à 14 h 43 min #

    Je ne peux pas y croire. C’est trop triste, le monde entier vient de perdre sa meilleure amie.
    Merci, Mme Riley pour tout ce bonheur que vous nous avez donné.

  3. Pantiga 5 juillet 2021 à 17 h 37 min #

    Très triste d’apprendre la nouvelle et condoléances à la famille tellement dur de perdre une femme une mère une fille une sœur mes pensées pour toute sa famille

  4. Nadia 12 septembre 2021 à 9 h 16 min #

    J ai découvert le premier roman de la saga sur une aire d autoroute française cet été… sans conviction je me suis lancée dans la lecture après avoir lu la quatrième de couverture qui me semblait intéressante et originale. J ai commencé la lecture et j ai dévoré le premier tome en quelques jours ! Quel tallent ! Il y a longtemps que je n avais pas lu avec autant d appétit … j ai acheté le tome deux et j achèterai les suivants c est sur. Je voulais en savoir plus sur Lucinda Riley en surfant sur le net. Et j appends avec regret son décès. Ce visage si doux et qui semble si sympathique a quitté ce monde … je suis profondément peinée de appendre le décès de cette merveilleuse autrice . Je transmets mes sincères condoléances à la famille et aux éditions charleston pour cette perte immense. Que vive son âme à travers ses mots et ses romans . Bon voyance Mme Lucinda Riley je suis sure que vous rayonnez déjà là où vous vous vous trouvez.

  5. LACOSTE Catherine 24 novembre 2021 à 22 h 30 min #

    Je découvre aujourd’hui que Lucinda est partie ! Je me sens tout d’un coup vide, désemparée, sous le choc c’est tellement brutal !
    Il va falloir se faire à l’idée qu’il ne sera plus possible de s’évader grâce à tous les merveilleux romans de Lucinda, c’était des moments fabuleux pour moi, d’évasions, d’émotions, d’une intensité incroyable, et le besoin de toujours se replonger dans la lecture à n’importe quel moment de la journée, c’était comme une drogue, et cette impression incroyable de vivre avec ses personnages d’être complétement imprégnée par l’histoire, et de connaître chacun d’eux !
    Je l’ai découverte pendant le 1er confinement, j’ai dévoré toute la saga des sept soeurs, puis le secret d’Helena, et ces jours-ci la belle italienne, j’étais sous le charme de cette histoire, et l’écriture tellement précise et agréable de Lucinda, on ne se lassait pas c’était tellement plein de rebondissements, je n’arrive pas à croire qu’elle ne soit plus parmi nous, parmi tous ses lecteurs, elle était tellement profonde, humaine ! C’est vraiment très triste, et je peux imaginer la peine et le vide qu’elle va laisser au sein de sa famille, je leur présente mes sincères condoléances, et j’en profite pour leur dire qu’ils ont eu beaucoup de chance d’avoir une telle belle âme à leurs côtés.
    Je pourrais continuer encore tellement j’aimais son style ses personnages ses histoires, hélas il va falloir se résigner à accepter la réalité si cruelle parfois, merci Lucinda pour les merveilleux moyens que vous nous avez offerts, reposez en paix
    Je sais à présent que mes prochaines lectures seront marquées par un sentiment de tristesse et de regret de ne jamais avoir pu vous rencontrer et vous témoigner ma reconnaissance.

Laisser un commentaire