"Les mystères de Fleat House", le roman inédit de Lucinda Riley

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution du nouveau roman de Lucinda Riley, Les Mystères de Fleat House, le 9 juin 2022 en librairie. 

Vous êtes nombreux à vous demander s'il s'agit d'une réédition d'un ancien roman ou s'il s'agit bien d'un nouveau roman. Harry Whittaker vous en dit plus :

"J’espère que vous êtes aussi heureux que moi de tourner les premières pages de ce nouveau titre de Lucinda Riley. Si vous vous êtes passionné pour la série des Sept Sœurs, vous devez être impatient de laisser Lucinda vous transporter vers de nouvelles aventures. À moins que vous ne soyez sur le point de découvrir son œuvre, attiré par la promesse d’une intrigue policière bien ficelée. Dans ce cas, je me dois de préciser le contexte de cette parution. Pour celles et ceux qui l’ignorent, Lucinda, ma mère, est hélas décédée le 11 juin 2021 des suites d’un cancer de l’œsophage diagnostiqué en 2017. Je suis son fils aîné et son coauteur (je m’empresse d’ajouter que je ne l’étais pas sur ce roman). Ensemble, nous avons créé la série des Guardian Angels pour les enfants et je suis à présent chargé de compléter son immense héritage littéraire en achevant le huitième et dernier roman de la série des Sept Sœurs.
Pour cette raison, j’aimerais vous raconter la genèse du présent roman. Sachez qu’il fut écrit en 2006. Dès que ses plus jeunes enfants ont été scolarisés, Lucinda a écrit trois romans sans avoir d’éditeur. Deux ont été publiés et ont remporté un vif succès : Le Secret d’Helena et La Chambre aux papillons. Ma mère a toujours eu l’intention de publier le troisième, que vous tenez entre vos mains, une fois qu’elle aurait achevé la série des Sept Sœurs.
Lucinda a beaucoup réécrit Le Secret d’Helena et La Chambre aux papillons, comme tout auteur qui reprend un texte au bout de dix ans. Elle n’a pas eu l’occasion d’en faire autant pour Les Mystères de Fleat House. Ainsi, je me suis retrouvé face à un dilemme quand j’ai décidé de publier ce roman. Devais-je prendre la responsabilité de corriger, d’adapter, de réactualiser le texte, comme ma mère l’aurait sans doute fait ? Après réflexion, j’ai choisi de respecter sa voix et de n’effectuer que quelques changements mineurs.
Vous allez donc lire l’œuvre datant de 2006.
Ma mère était très fière de ce projet, qui restera son unique roman policier. Les lecteurs fidèles reconnaîtront sa capacité rare à capter et restituer l’atmosphère d’un lieu. Il est intéressant de noter que, à l’époque où elle a écrit ce roman, notre famille vivait au cœur du vaste paysage plein de mystère qui sert de cadre à l’intrigue. De plus, l’école du Norfolk décrite dans le livre s’inspire fortement de l’établissement fréquenté par ses propres enfants. Par chance, il ne s’y est rien passé d’aussi dramatique !
Les secrets du passé ont toujours influé sur les événements présents. L’inspectrice Jazz Hunter est un magnifique personnage digne d’exister dans sa propre série et je suis sûr que vous en conviendrez.
Peut-être en aurait-elle été l’héroïne, dans une autre vie…"
.

Je commande le livre


Dernières sorties Charleston