Chocolat, Joanne Harris

Traduit de l’anglais par Anouk Neuhoff

Sortie en librairie 26 août 2013
400 pages – 16 euros
Acheter le livre

PRÉFACE INÉDITE DE TATIANA DE ROSNAY 

À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s’y installer pour ouvrir une chocolaterie, c’est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n’est pas mariée, elle ne va pas à l’église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d’elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s’intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç’en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu’à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n’ont-ils pas tout à fait tort…

« J’ai toujours aimé le chocolat, mais ici, il représente bien davantage qu’un simple goût sucré. Il devient un geste envers les autres ou envers soi-même, une sorte de compassion. C’est un merveilleux symbole d’échange entre les gens. »
Juliette Binoche

« Joanne Harris réussit un message de tolérance, d’espoir
et de célébration de la vie. »

Tatiana de Rosnay

L’avis des Lectrices Charleston
L’interview de Joanne Harris
La presse en parle
Les blogs en parlent


Joanne_Harris

Joanne Harris

Née à Barnsley en 1964 d’une mère française et d’un père anglais, Joanne Harris est l’auteur de huit romans à succès, dont Chocolat (1999), vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, dans 55 pays. Le film adapté de ce roman, avec Juliette Binoche et Johnny Depp, a été nominé aux Oscars. Joanne Harris est publiée dans 40 pays. Des Pêches pour Monsieur le Curé est la suite de Chocolat.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire