Conseils d’écrivains : Agnès Abécassis

Logo_prixCabourg
Depuis le 20 juin, nous vous proposons de nous faire parvenir vos manuscrits pour le Prix du Livre Romantique. Mais nous savons bien que se lancer dans l’écriture d’un roman n’est pas chose facile. Alors pour vous aider, nous vous proposons tout l’été un peu d’aide ! Des écrivains ont accepté de vous livrer quelques conseils pour l’écriture d’un roman. Aujourd’hui, c’est la pétillante Agnès Abécassis qui vous offre ses précieux conseils d’écriture. Le succès de son dernier roman Week-end surprise vous fait rêver ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Capture d’écran 2013-07-09 à 16.21.25L’écriture d’un livre, c’est ouvrir son coeur, son esprit… et se cramponner à sa volonté !

Il faut travailler son histoire sans relâche. Etre impitoyable avec soi-même, ne pas craindre de se corriger, de se couper, de recommencer, avoir une idée précise de ce que l’on souhaite raconter, et toujours garder en tête le plaisir que l’on souhaite apporter au lecteur.

L’écriture est une affaire de longue haleine, c’est une concentration quotidienne car un livre se développe sur de longs mois. Je crois que le pire ennemi de l’aspirant écrivain est l’auto-satisfaction. Et puis il faut lire, aussi, beaucoup, pour mesurer le chemin à parcourir, aimer les mots, aimer inventer des histoires, y trouver du plaisir, car c’est ce plaisir là qui sera, finalement, transmis au lecteur.

 

Merci à Agnès Abécassis pour ces précieux conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles. Découvrez son dernier roman, Week-end surprise : 

Capture d’écran 2013-07-09 à 16.46.03

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire