Les larmes de Cassidy, un roman que les fans de Downton Abbey vont adorer !

En juin dernier, nous choisissions le lauréat de notre appel à manuscrits « Hommage à Downton Abbey ». Moins de six mois après, le roman gagnant Les larmes de Cassidy d’Amy Wane est disponible en librairie ! Retour sur l’histoire de ce roman pas comme les autres…

La petite histoire…

appel-manuscrit-da-600x215

À l’occasion de la diffusion de l’ultime saison de la série et de la parution de l’ouvrage Chroniques de Downton Abbey, les éditions Charleston ont eu l’idée de proposer, en partenariat avec Librinova, un concours d’écriture autour de l’univers de Downton Abbey.

La consigne était simple : écrire un roman qui s’inspire de l’univers de la série, une saga familiale historique, se déroulant au début du vingtième siècle, qui présente des statuts sociaux différents et peut-être des secrets de famille… Bref, un roman qui s’inspire de l’univers de la série sans être une fan-fiction. Le meilleur manuscrit serait publié aux éditions Charleston, et les quatre suivants par Librinova.

Du 7 décembre 2015 au 10 mai 2016, nous avons donc reçu de nombreux manuscrits dans lesquels nous avons adoré nous plonger : de vraies belles histoires, des plumes étonnantes, des héroïnes attachantes… Cet appel à manuscrits fut riche en découvertes littéraires ! Mais il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant et c’est le très beau roman d’Amy Wane, Les larmes de Cassidy, qui s’est vu attribuer le 1er prix.

Un grand destin de femme dans la tourmente du XXème siècle…

les_larmes_de_cassidy__c1_large

L’histoire

Paris, 1935.

Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur qui exerce dans un hôpital parisien. Il s’intéresse tout particulièrement à une patiente dans le coma, arrivée sept ans plus tôt. Lorsque celle qu’il a prénommée Blanche se réveille miraculeusement, le docteur ne peut refréner sa curiosité.
Inspiré par les travaux de sa mère, écrivaine, et de sa grand-mère, psychiatre, Matthew demande à Blanche
de lui raconter son histoire.
La jeune femme est en réalité Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. De Clifden à Paris en passant par l’Inde, les mots de Cassidy et la plume de Matthew retracent l’histoire d’une fille de l’Eire, l’histoire d’une femme du XXème siècle.
Mais avec près d’une décennie perdue, Cassidy retrouvera-t-elle le goût de vivre ?

L’auteur

Amy Wane est passionnée d’Histoire, de voyages et d’écriture depuis sa plus tendre enfance. Elle rêve de vivre quelque part entre Londres, Paris et Pondichéry. Les Larmes de Cassidy, son premier roman, a été publié avec succès sur Wattpad. Étudiante à la Sorbonne et à l’Université Paris-Dauphine, elle est aujourd’hui Conseillère Parisienne de la jeunesse et Directrice de la Géopolitique de l’Afrique à l’Institut Open Diplomacy. Elle vit en région parisienne.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire