Lectrice Charleston à l’honneur : Clara

Clara
23 ans
Etudiante en M2 Métiers du livre et de l’édition
Caromb

Le principal trait de mon caractère

J’hésite entre deux la curiosité et l’attention. Je suis attentionnée envers les personnages de mon entourage que ça soit ma famille ou mes amis. J’aime qu’ils se sentent bien, à l’aise et qu’ils soient heureux.

Mes 3 romans préférés

(Le choix est difficile)

  • Mille Baisers pour un garçon de Tillie Cole
  • Nos faces Cachées d’Amy Harmon
  • Mémoire d’elles de T.Greenwood

Mon roman Charleston préféré

La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley et Des jours et des vies de Gill Paul

Le livre qui m’a le plus marquée

Le livre qui m’a le plus marqué cette année est sans hésitation Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole. C’est le roman qui m’aura fait pleurer de la première page à la dernière. Ce n’est pas un simple young-adult ou une simple romance. Mille baisers est une ode à la vie. Il nous fait respirer, nous rend vivant et surtout il nous fait prendre conscience de la chance qu’on a d’être en vie et en bonne santé. Il a profondément changé quelque chose en moi. Chaque jour j’ai envie de profiter, d’être plus attentive aux “choses du quotidien” qui peut nous paraître banal : l’odeur des fleurs, le souffle du vent dans nos cheveux, la beauté de la nature, de la vie tout simplement. Le roman est doux, beau et juste!

Mes héroïnes favorites dans la fiction

En tout premier lieu, je dirai Mercy Thompson de la série éponyme de Patricia Briggs, ensuite Rebecca Kean de la saga du même nom de Cassandra O’donnell, Hermione de la série Harry Potter de JK Rowling et Layken du livre Indécent de Colleen Hoover.

Mon film préféré

Ma première fois, un film qui a marqué mon adolescence et qui n’a eu de cesse de me faire pleurer.

Ma vision du bonheur

Vivre ma vie avec l’homme que j’aime, construire notre maison avec nos enfants, avoir une grande pièce que pour mes livres, pouvoir voyager et devenir éditrice. Tout cela ensemble serait parfait.

Ma devise

Vivre au présent, sans ruminer le passé en laissant l’avenir se créer.

Le pays où je rêve d’aller

Sans hésiter, le Pérou pour ses paysages et sa culture.

Pourquoi j’aime la lecture

J’aime lire pour le bonheur que cette passion m’apporte chaque jour. J’aime lire pour voyager, me détendre, m’évader et pour tous ce que peuvent me transmettre les récits. J’aime être chamboulé, avoir des papillons dans le ventre et que le roman m’offre quelque chose de fort et d’intense. J’aime découvrir des nouveaux univers, devenir amis avec des nouveaux personnages et vivre leurs histoires avec eux. Grâce à la lecture je suis heureuse et épanouie.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

Tout d’abord parce que j’aime lire que cela soit de la romance, de la chick-lit, du contemporain, des histoires dramatiques ou joyeuses, tant que mon coeur palpite je suis heureuse. Je suis assidue et curieuse. Je n’hésite pas à m’intéresser aux auteurs étrangers comme français et à sortir de mes genres de prédilection pour partir à l’aventure. De plus, j’aime échanger et partager autour de ma passion que ça soit avec d’autres lecteurs ou ma communauté livresque. Souhaitant travailler dans le milieu de l’édition, cette nouvelle aventure me permettrait une approche différente de celle que j’ai pu avoir avec mes autres maisons partenaires. Être éditrice est un projet qui me tient à cœur et j’aimerais m’immerger un peu plus dans l’univers du livre en découvrant une nouvelle maison d’édition et un nouveau catalogue.

Son Blog :  http://croqueuse-livres.weebly.com/

  

Une réponse à Lectrice Charleston à l’honneur : Clara

  1. Taxicentralenijmegen 24 août 2018 à 13 h 34 min #

    Je viens toujours te lire et je nécris jamais, je me dis que ce nest pas si important mon commentaire au milieu de tous ces commentaires, que tu sais déjà que ce que tu fais est formidable, que ce que tu dis est émouvant, drôle parfois, inspirant souvent, que tu es une belle personne que lon aimerait croiser sur son chemin, en vrai mais non, je ne dis rien, que feras-tu de ce commentaire de plus dans la multitude de ceux qui tarrivent pour confirmer, affirmer ton talent et puis si. aujourdhui en te lisant, je me suis dit quil fallait prendre le temps, ce précieux dans nos vies de mamans, pour técrire Eve te dire que ça fait presque 10 ans que je te lis avec toujours beaucoup de plaisir et que je t”embrasse tout simplement (un gros baiser qui claque sur la joue, comme dirait Camille, la belle que jai, un jour, eu la chance de rencontrer!) pour te dire Merci de tous ces partages, au passé, au présent et demain aussi!

Laisser un commentaire