Lectrice Charleston 2018 : Estelle

Estelle
23 ans
Responsable du développement international et marketing pour une entreprise de bijoux
Biot

Le principal trait de mon caractère

L’empathie – et je crois que je l’ai acquis grâce à la lecture

Mes 3 romans préférés

Les hauts de Hurlevent d’Émile Brontë
– La saga Outlander de Diana Gabaldon
– Tous les Agatha Christie

Mon roman Charleston préféré

Les Lettres de Rose

Le livre qui m’a le plus marquée

Les Lettres de Rose ! C’est pour cela que j’ai eu envie de devenir lectrice Charleston 🙂 J’ai tout simplement dévoré ce roman rempli de tendresse et de bienveillance.  Entre secrets de famille, histoires de village, non-dits, amours interdits et une touche de passion des livres, je crois que ce roman est la recette parfaite de tout ce que j’aime ! L’auteur, par son écriture fluide et douce, nous emporte dans le passé de Lola, Rose et Louise. Les personnages du passé comme ceux du présent que rencontre Lola au fil de l’histoire sont tous attachants, on a envie d’aller les rencontrer et voir ce Village d’Aubery ! Ce que j’ai aimé c’est la force de caractère des personnages et l’explication qu’on en tire de leur choix, selon leur époque et leur statut social. Je crois qu’en lisant ce livre on essaye de trouver une part de vérité, une explication à notre propre histoire.  Etc…..

Mes héroïnes favorites dans la fiction

Claire Fraser (Outlander) pour son courage / Lola (les Lettres de Rose) car j’ai vécu un peu la même histoire qu’elle.

Mon film préféré

Mange prie aime

Ma vision du bonheur

Une petite cabane au bord d’un lac, ensoleillé, calme et paisible. Où je serais sur la terrasse avec un plaid, un thé, un bon bouquin et mon homme à mes côtés. Rien de plus.

Ma devise

Le pardon mène à la rédemption (Merci Nelson Mandela)

Le pays où je rêve d’aller

Canada

Pourquoi j’aime la lecture

Ce que je recherche dans la lecture c’est ce qu’elle va m’apporter, j’ai un besoin d’apprendre constamment et de m’évader. J’aime la lecture car je peux vivre 1000 vies en une seule et me mettre dans la peau de nombreux personnages.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

Car j’aime beaucoup de choses chez Charleston, sa féminité, son ouverture d’esprit, la douceur de ces romans et le choix de ses auteures. Et dans tout ça je m’y retrouve beaucoup, ces valeurs me parlent. Je crois que les meilleurs ambassadrices pour une maison d’éditions ce sont celles qui lui ressemblent.

Blog : https://petitelectriceblog.wordpress.com/

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire