Lectrice Charleston 2018 : Laura

Laura
30 ans
Juriste
La Baule

Le principal trait de mon caractère

L’optimisme. Je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. La vie est assez difficile pour ne pas se rajouter un poids supplémentaire.

Mes 3 romans préférés

Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Charlotte de David Foenkinos
La part des flammes de Gaëlle Nohant

Mon roman Charleston préféré

Les brumes du Caire de Rosie Thomas. C’est l’ambiance de ce roman qui m’a imprégné pendant une longue période. Le Caire sous la Seconde Guerre mondiale est une ville envoûtante.

Le livre qui m’a le plus marquée

Question difficile! Toutefois le premier qui me vient à l’esprit est Inséparables de Sarah Crossan. C’est un roman d’une beauté rare tant par son contenu que par la forme choisie par l’auteure pour nous parler d’un sujet rare dans la littérature. Tous les mots sont sélectionnés avec soin afin d’avoir un impact indélébile sur le lecteur. Ce roman a réussi à me faire rire et pleurer en même temps.

Mes héroïnes favorites dans la fiction

Elizabeth Bennet, Scarlett O’Hara et Hermione Granger. Des héroïnes fortes de la littérature avec beaucoup de faiblesses et de défauts.

Mon film préféré

Question difficile. Il est dur de n’en choisir qu’un seul. En matière de film, j’ai tendance à aimer l’action et les films épiques. Je choisis Troie pour la jupette de Brad Pitt, et le charme d’Eric Bana et Orlando Bloom.

Ma vision du bonheur

Vivre aujourd’hui sans penser à demain.

Ma devise

Rire autant que possible !

Le pays où je rêve d’aller

La Russie. Je rêve de visiter St Petersbourg pour son architecture et ses traditions bien différentes des nôtres.

Pourquoi j’aime la lecture

Je suis une personne casanière qui aime voyager au moins par la pensée. La lecture m’a toujours permis de m’évader dans des lieux et des pays que je n’aurais probablement jamais l’occasion de visiter. Tant que la machine à remonter le temps n’aura pas été inventée, impossible de me plonger dans l’Angleterre victorienne sans un roman. Chaque livre me fait réfléchir, et m’apprend de nouvelles choses. Ils participent tous à mon processus de construction. Je n’en aurais jamais assez !

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

J’aime les romans romantiques et la romance qui donnent une place importante aux femmes et à leur destin. Elles peuvent être fortes, se réalisant sans une aide extérieure, ou fragiles et peinant à se définir une place dans la société, mais elles doivent toujours avoir cette étincelle d’espoir, de volonté. C’est ce que j’ai trouvé à chaque fois que je me suis plongée dans un roman Charleston, et c’est ce que je souhaite continuer à lire.

Blog : http://darcybooks.wordpress.com/

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire