Lectrice Charleston 2018 : Laurie

Laurie
30 ans
Mère au foyer
Ennezat

Le principal trait de mon caractère

Je suis rêveuse.

Mes 3 romans préférés

  • Les Heures lointaines de Kate Morton qui m’a captivée du début à la fin malgré ses presque 900 pages et que je trouve remarquablement écrit.
  • Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë parce que j’adore l’atmosphère si particulière de ce roman et son côté tragique et que je ne me lasse pas de le relire.
  • La Vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, roman peu connu mais qui est mon roman-doudou à moi. C’est un roman plein de douceur qui me rend joyeuse à chaque fois. Un roman sans prétention à lire avec une bonne tasse de chocolat chaud quand on a le moral dans les chaussettes.

Mon roman Charleston préféré

Fleurs sauvages de Kimberley Freeman. Un roman magnifique qui m’a fait pleurer et voyager. J’ai quand même hésité avec Les Filles du Nightingale et Les Quatre grâces, deux romans pour lesquels j’ai eu de vrais coups de cœur.

Le livre qui m’a le plus marquée

Le livre qui m’a le plus marqué cette année est sans conteste La Promesse d’un ciel étoilé d’Alison McQueen. Une histoire d’amour aussi belle qu’interdite entre une jeune anglaise fortunée et un serviteur indien. J’ai été très touchée par les personnages de ce livre qui en dépit de leurs différences s’aiment d’un amour profond et sincère, et encore plus touchée par le contexte : l’Inde est sur le point de prendre son indépendance. Tout le monde est sous tension. Les indiens ont des avis partagés sur la situation et ne savent pas vraiment ce qui les attend et les anglais sont déjà nostalgiques d’un monde qui n’existe plus et effrayé à l’idée de regagner un pays dans lequel ils ne se sentent pas chez eux. C’est un roman bouleversant et inoubliable.

Mes héroïnes favorites dans la fiction

J’ai un faible pour Flavia de Luce, une fillette intelligente et en avance sur son temps qui n’écoute que son instinct et n’attend pas pour prendre les choses en mains. J’aime aussi beaucoup Elizabeth Ross, l’héroïne de la série policière d’Ann Granger qui se déroule durant l’époque victorienne. Lizzie est, elle aussi, en avance sur son temps et n’a aucune envie de rester sagement à la maison à attendre le retour de son mari policier. Elle préfère mener l’enquête de son côté et a toujours une longueur d’avance sur lui. De manière générale, j’aime les héroïnes courageuses et indépendantes qui ne font pas ce qu’on attend d’elles et que rien ni personne ne peut arrêter quand elles ont une idée en tête. J’ai aussi un faible pour les personnages blessés par la vie qui se relèvent courageusement et bien décidés à faire tourner cette fichue roue !

Mon film préféré

Love Actually ! Je vous ai dit que j’étais on ne peut plus romantique…

Ma vision du bonheur

Ma famille, mon cocon et de belles lectures. Je ne veux rien de plus.

Ma devise

“Croire au soleil quand tombe l’eau”.

Le pays où je rêve d’aller

L’Angleterre ! Ce n’est pas le bout du monde, mais je n’y suis jamais allée et la plupart des histoires qui me font rêver se déroulent là-bas. Et si je pouvais visiter l’Angleterre en remontant le temps, ce serait encore mieux !

Pourquoi j’aime la lecture

J’aime la lecture depuis toujours car elle ouvre toutes les portes. La lecture permet de s’instruire, de s’évader, de rêver, de voyager dans le temps et à l’autre bout du monde, de s’inventer une autre vie, d’oublier ses soucis, de lutter contre l’ennui et la monotonie. Pour moi, la lecture c’est l’évasion, le frisson, les émotions, la passion, la vie en mieux, mille vies en une.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

Je pense que je suis une lectrice Charleston parce que j’affectionne particulièrement les livres romantiques, les histoires qui se déroulent à une autre époque ou dans un autre coin du monde, les amours tragiques, les personnages qui s’émancipent et les grandes fresques romanesques. J’aime passionnément la lecture et les livres m’emportent. Je lis un livre comme si je le vivais et je fais toujours de mon mieux pour transmettre mon ressenti avec authenticité et sincérité. J’aime par dessus tout partager et échanger, transmettre mon amour des livres. J’aime beaucoup les publications Charleston et suis honorée de pouvoir participer à cette belle aventure humaine et littéraire.

Son Blog : www.mya.books.over-blog.com 

  

 

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire