Lectrice Charleston : Caroline

Caroline
37 ans
Blogueuse
Mulhouse (68)

 

Le principal trait de mon caractère

D’un naturel optimiste, je suis une battante.

 

Mes 3 romans préférés

La saga des Jalna de Mazo de la Roche (16 livres en 4 tomes collection Omnibus) pour le plaisir de suivre une famille sur cent ans.

La conversation amoureuse d’Alice Ferney pour la superbe analyse des relations amoureuses et l’équilibre instable entre nos valeurs et nos pulsions.

Je me suis tue de Mathieu Ménégaux, pour la fulgurance de la plume d’un homme qui sait si bien retranscrire les sentiments féminins.

 

Mon roman Charleston préféré

Jusqu’à présent, je répondais Les Lettres de Rose de Clarisse Sabard pour ce portrait réussi de trois générations de femmes liées par des secrets de famille.

Mais l’année en tant que Lectrice Charleston a apporté son lot de surprises et de coups de cœur ! Alors, si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de surveiller les sorties de La fille qui aimait les abeilles, Le choix d’une vie et un petit dernier à paraître en 2018, coup de cœur du Prix du livre romantique 2017 (le nom vous sera révélé très prochainement).

 

Le livre qui m’a le plus marquée cette année

En 2016, je découvrais la plume d’Alia Cardyn, coup de cœur surprise suite à une vidéo teasing de Karine Bailly de Robien. Cette année, en tant que Lectrice Charleston, je viens tout juste de lire son deuxième roman à paraitre en octobre, Le choix d’une vie, et… mon plaisir a été à la hauteur de mes attentes ! Ce nouveau roman trace le portrait d’une femme que la vie ne ménage pas et qui se retrouve à devoir faire des choix. Un superbe roman d’amour (relation amoureuse comme amour filial) pour une femme qui choisit la vie, ici et maintenant.

 

Ma fleur préférée

Le muguet ! J’aime cette fleur à clochettes, éphémère qui symbolise le renouveau, le printemps, les beaux jours qui reviennent après un long hiver, et son odeur est si particulière (j’aime ce qui est différent).

 

Mes héroïnes favorites dans la fiction 

– Adélaïde dans la trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge, une jeune fille qui s’épanouit en devenant femme.

– Ally McBeal dans la série du même nom pour son côté femme d’affaires délurée

– La fée clochette, pour son impertinence et sa magie !

 

Mon film préféré 

Coup de foudre à Notting Hill pour la comédie romantique.

Thelma et Louise pour l’échappée belle.

 

Ma vision du bonheur

Ici et maintenant. Entourée de ma famille et de mes amis, vivre de ma passion (un jour, je l’espère !), profiter de tous les petits moments de bonheur de la vie à chaque instant (je tiens une liste de ces petits moments de bonheur, si ça vous intéresse 😉)

 

Ma devise

Qui ose, gagne !

 

Le pays où je rêve d’aller

Le Vietnam, parce que quand j’avais 18 ans j’ai lu “souvenirs du Vietnam” de Daniele Steel et qu’elle m’a donné très envie de découvrir ce pays magnifique.

 

Pourquoi j’aime la lecture

Je lis pour m’évader, faire des rencontres avec de nouvelles personnes, rêver, voyager, imaginer… Chaque histoire m’emmène vers de nouveaux horizons et comme je suis très curieuse j’adore ça ! Lire aussi pour m’instruire, apprendre de nouveaux mots ou une part d’histoire.

 

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

Je suis une femme, maman, voyageuse, passionnée, entière, vraie, optimiste, conviviale, chaleureuse, volontaire, créative, gourmande, sportive…

Je suis une lectrice passionnée de destins de femmes, j’adore les sagas familiales, les secrets de famille inavoués, les flashbacks généalogiques (je ne sais pas si ça se dit mais vous me comprenez ?), et j’aime lire pour voyager au côté des personnages.

Bref, la lectrice Charleston, c’est bien moi !

Un petit mot pour la fin ?

Mieux que ça, un scoop !
Chaque fois que je referme un livre, je me dis que l’histoire qui me trotte dans la tête n’a encore jamais été écrite. Alors, cette année, je me suis lancée ! J’ai écrit mon premier roman, une histoire de femmes et d’amitié… et je suis très heureuse de vous annoncer que de lectrice Charleston, je vais devenir, en 2018, une auteur Charleston ! Elle est pas belle la vie ?

 

Vous pouvez retrouver son blog ici : www.carobookine.com

 

 

 

 

 

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , ,

2 réponses à Lectrice Charleston : Caroline

  1. Martine FEVE 20 septembre 2017 à 11 h 35 min #

    Jolie découverte de lire qu’une jeune femme de notre époque a aimé la saga des Jalna ! Je la croyais oubliée… Je l’ai lue, adolescente, et toute la série est encore dans ma bibliothèque.

    J’ai aimé aussi votre confidence. Vous apparaissez comme une belle personne.

    Je vous lirai avec plaisir.

    En vous souhaitant plein de jolies choses et de jolis mots ! Amitiés 🙂

  2. Zélie 20 septembre 2017 à 14 h 14 min #

    Coucou, très beau portrait et félicitations pour ton roman !

Laisser un commentaire