Lectrice Charleston : Julie

Julie
Libraire
Mellet (Belgique)

Le principal trait de mon caractère

La bonne humeur.

Mes 3 romans préférés

  • Raison et sentiments de Jane Austen
  • La saga Harry Potter de J.K. Rowling
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë.

C’est sadique comme question 😉

Mon roman Charleston préféré

Je ne vais pas être très originale : La mer en hiver de Susanna Kearsley.
Et avec toutes les superbes découvertes que j’ai fait cette année, je peux en rajouter plusieurs que j’ai littéralement dévoré et adoré ! C’est TRES compliqué de choisir 😉
Parmi les plus marquantes, il y a Filles du désert, Hope ou le secret des Harvey, les deux romans de Clarisse Sabard, Constance, et Le Ranch des trois collines.

Le livre qui m’a le plus marquée cette année

lait et miel de Rupi Kaur. C’est sûrement un livre que je n’aurais pas ouvert si je n’avais pas été Lectrice Charleston cette année. Le texte est sublime, et le message servit par l’autrice m’a fait passer une multitude d’émotions, et je l’ai refermé les larmes aux yeux. C’est le livre que je vais offrir à de nombreuses femmes et jeunes filles de mon entourage car il doit être lu par le plus grand nombre.
Je m’intéresse de plus en plus aux livres féministes, et celui-ci est le meilleur que j’ai lu actuellement, suivi de près par La Tresse de Laetitia Colombani, et les romans de Nadia Hashimi (La Perle et la Coquille, et Pourvu que la nuit s’achève).

Ma fleur préférée

La jonquille, un beau bouquet qui amène le printemps dans nos maisons.

Mes héroïnes favorites dans la fiction 

Marianne Dashwood, Elizabeth Bennet, Jo March et Belle (celle du conte de Mme de Villeneuve).

Mon film préféré 

Très dur de choisir, il y a notamment : Pretty Woman, la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Slumdog Millionnaire, Robin des Bois Prince des Voleurs, La mélodie du bonheur, La Belle et la Bête, et Indian Palace

Ma vision du bonheur

Une immense bibliothèque que je peux remplir de mes livres favoris et y accumuler tout ce que je désire lire 😉 C’est beau de rêver.
Sinon, de manière plus raisonnable, un métier que j’aime, un homme que j’aime et qui m’aime, de belles découvertes livresques, la santé et du temps pour moi.

Ma devise

Il faut penser positif afin d’amener du positif dans sa vie !

Le pays où je rêve d’aller

La Nouvelle-Zélande, je suis tombée amoureuse de ses paysages depuis le film Le Seigneur des Anneaux. En plus, une amie y a été à 2 reprises, et ces photos m’ont fait rêver. Peut-être un jour…

Pourquoi j’aime la lecture

C’est un voyage perpétuel : à travers le monde, les émotions, le temps… Elle nous permet de découvrir des lieux, des personnages, des époques… Grâce à elle, notre imagination travaille afin de visualiser ce que l’auteur nous raconte, elle enrichit notre vocabulaire et nos connaissances ! Elle nous offre aussi des moments d’évasion, de réconfort, parfois de frissons…
La lecture est une multitude de choses qu’il est impossible de tout noter 🙂
Choisi au bon moment, un roman peut être un excellent boosteur de moral !

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

Parce que la lecture est une passion depuis que j’ai appris à lire, et que j’ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier. Je peux ainsi partager mes coups de cœur, mes découvertes avec mes clients. J’adore découvrir des auteurs/autrices inconnu(e)s, des textes inédits. Les sagas familiales et les classiques anglo-saxons font partie de mes lectures favorites depuis déjà pas mal d’années. Et comme je suis plusieurs bloggeuses qui ont déjà eu la chance de faire partie de la sélection, j’étais très curieuse de découvrir l’arrière d’une maison d’édition.

Vous pouvez retrouver son blog ici : http://petiteslectures.com/

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, , , , , ,

2 réponses à Lectrice Charleston : Julie

  1. Julie Scarlett 20 octobre 2017 à 10 h 28 min #

    Un Immense Merci pour cette Magnifique Année et les nombreuses découvertes que vous m’avez offertes !

  2. Mathieu 20 octobre 2017 à 10 h 38 min #

    Merci à toi pour tout <3

Laisser un commentaire