Lectrice Charleston : Stéphanie

Stéphanie
24 ans
Archiviste
Soultz-sous-Forêts (67)

Le principal trait de mon caractère

Balance. Comme mon signe astrologique. Ce n’est pas vraiment un trait, mais c’est ce qui me décrit le mieux. Je cherche toujours à peser le pour et le contre, mettre le positif en face du négatif, mais il m’arrive parfois d’être tant subjuguée, ou à l’inverse, horrifiée, que la balance va basculer brutalement.

Mes 3 romans préférés

Driven de K. Bromberg
Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë
Les sept sœurs de Lucinda Riley

Mon roman Charleston préféré

Fleurs sauvages. C’est mon premier, mon bébé, celui que je chérie, et qui est joliment mis en valeur dans ma bibliothèque. L’Australie et son histoire, une femme qui se prend en main, l’alcoolisme, le sexisme, tant de thèmes difficiles. Cette couverture <3 Mais le choix était difficile entre celui-ci, par sentimentalisme, et les romans de Lucinda Riley que j’adore également, et qui ont tous été des coups de cœur !

Le livre qui m’a le plus marquée cette année

Juliette d’Anne Fortier, publié en poche aux éditions Charleston. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman ! Il m’a permis de développer ma culture générale, de m’ouvrir l’esprit, de découvrir une ville italienne vers laquelle je ne me serais jamais tournée de moi-même, en plus d’être totalement addictif, un mélange entre contemporain, historique et roman policier ! Une perle, à ne surtout pas manquer.

Ma fleur préférée

Le lys. Il est absolument magnifique, embellie une pièce par sa beauté. Mais est aussi en mesure de vous empoisonner la vie si vous le conservez trop longtemps enfermé.

Mes héroïnes favorites dans la fiction 

– Tate Collins – Ugly love de Colleen Hoover
– Luna Lovegood – Saga Harry Potter de J. K. Rowling
– Lisbeth Salander – Saga Millénium de Stieg Larsson

Mon film préféré 

Oh, c’est difficile là ! Tous les Nicholas Sparks pour adulte ? Non, si vraiment je devais trancher : Titanic. If you jump, I jump, remember ?

Ma vision du bonheur

Très classique et clichée : une maison à mon goût, un enfant, un chat, et une pièce entièrement aménagée en bibliothèque. De préférence à l’étage, avec une grande baie vitrée qui donne sur les montagnes, sur la nature, dans un canapé club très confortable. Dans tous les cas, de l’amour, de la littérature, et pourquoi pas un en-cas fait de thé et de chocolat noir.

Ma devise

« Être vaut mieux qu’avoir » de Marina Tsvetaeva.

Le pays où je rêve d’aller

L’Islande. C’est accessible, j’irai donc un jour. C’est le feu et la glace. Bien au chaud dans les geyser, gelés juste à l’extérieur de ceux-ci. Et puis, c’est l’entrée du centre de la Terre, non ?

Pourquoi j’aime la lecture

La lecture m’apporte tant. Chaque roman change ma façon de voir le monde qui m’entoure à sa manière. Je n’en ai aucun qui m’a marqué plus qu’un autre à ce niveau-là, mais je pense que la littérature nous influence tous pour le meilleur. Elle nous apporte de la culture générale, historique, romantique… J’ai eu tant de bookboyfriends, qui m’ont rendu plus difficiles dans la vie, mais aussi plus compatissante, plus ouverte, plus humaine finalement. La fiction et la réalité se rejoignent parfois dans des moments où l’on s’y attend le moins, et tout cela, c’est grâce à la lecture, grâce à cette évasion quotidienne qu’elle me procure.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

Parce que j’aime trouver le bon et le mauvais dans chaque roman, que je profite de chaque lecture, et que je donne toujours un avis honnête. J’aime les femmes, qu’elles soient fortes, qu’elles soient faibles, tant qu’elles « sont ». J’aime les découvrir dans d’autres contextes, j’aime la littérature étrangère. Mais j’aime aussi la littérature française. Je pense être un public facile, mais qui exige toujours une certaine qualité d’un roman. Je suis Charleston, parce que j’aime la joie de vivre, mais que je n’en respecte pas moins la détresse.

Vous pouvez retrouver son blog ici : https://sorbetkiwi.wordpress.com/

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire