Lectrices Charleston 2016 : Carene

carene

Carene

35 ans

Responsable de formation

desmotsetmoi

 

Le principal trait de mon caractère :

Enthousiaste. Je suis une fille enthousiaste. Quand quelque chose me plait, je le crie haut et fort, je partage, je tente de convaincre. Cela fait de moi quelqu’un de plutôt positive je crois. De joyeuse.

Mes 3 romans préférés :

1) Autant en emporte le vent. Pour le personnage de Scarlett cela va sans dire. Pour la période de l’histoire qui me passionne. Pour l’histoire d’amour tumultueuse et passionnée.

2) La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Pour moi ce roman est une pure merveille. L’intrigue, les personnages, le rythme, tout est là. J’attends avec une impatience grandissante le prochain roman de Joël Dicker. Il est de ceux dont j’achèterai tous les livres dès le jour de leur sortie.

3) Chaussure à son pied de Jennifer Weiner. Un must de la comédie romantique. Pour les personnages de Rose et Maggie. Parce que l’histoire est résolument optimiste. Parce que l’on rit, que l’on est ému.

Le livre qui m’a le plus marquée :

Les derniers jours de Rabbit Hayes. C’est le premier livre à me faire pleurer !

Ma fleur préférée :

La tulipe. Je ne saurais dire pourquoi.

Mes héroïnes favorites dans la fiction :

Evidemment Scarlett O’hara. Sa fougue, sa passion, sa détermination, son courage. Mais aussi sa part d’ombre, de jalousie. Il est des personnages comme ça qui ne peuvent laisser indifférent. Créer un personnage avec autant de puissance de caractère me fascine. Tout le monde se représente Scarlett sans même avoir lu le roman.

Je suis aussi une inconditionnelle de Becky Bloomwood, l’accro du shopping ou de Bridget Jones. Pour leur humour, leur capacité à se mettre dans des situations improbables et à s’en sortir. Pour leur côté attachant.

Mon film préféré :

Un film que l’on a vu genre 20 fois est sans doute un film préféré j’imagine… Donc sans doute Titanic. La aussi l’histoire, le côté dramatique, l’histoire d’amour, le fait d’être happé dans une spirale sans pouvoir s’en échapper, on connaît la fin mais on voudrait y croire.

Mon rêve de bonheur :

Je ne sais pas si j’ai un seul rêve de bonheur. Je dirais plutôt des tas de rêves, d’envies. Je rêve d’écriture, de temps pour le faire. Je rêve d’un jour être capable d’imaginer des personnages aussi forts que ceux que j’aime.

Ma devise :

Assez banalement, Carpe idem. Parce que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour ne pas avoir de regrets. Pour essayer de vivre à fond.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston :

Parce que j’aime les livres, j’aime les mots, j’aime les auteurs. Parce que quand un livre me plait, je peux continuer à le lire debout dans ma cuisine tout en surveillant l’eau de cuisson des pâtes. Parce que j’aime partager mes coups de cœur. Parce que j’ai adoré Charleston sud de Pat Conroy  et que donc je suis déjà Charleston addict.

Vous pouvez retrouver son blog ici :

facebookinstagram-logo-200x200th39h0cf79

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire