Lectrices Charleston 2015 : Hélène


Hélène
42 ans – Saint-Nazaire (44)
Étudiante en Licence de Lettres modernes

Le principal trait de mon caractère :
Je suis passionnée de lecture, indépendante et solitaire.

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Mon héroïne préférée est Sorenza dans Un grand vent de fleurs. C’est une jeune femme indépendante, avec du caractère. L’histoire se passe dans le midi de la France près de la parfumerie Fragonard. Il est question de fleurs et de parfums, d’amour aussi. Une très belle histoire.

Mes trois romans préférés :
L’amour à la lettre A de Paola Calvetti
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
Dans un grand vent de fleurs de Jeanine Montupet

Mon film préféré :
Sorenza, l’adaptation du livre Dans un grand vent de fleurs.
J’aime aussi particulièrement Sur la route de Madison avec le beau Clint Eastwood, et sa merveilleuse histoire d’amour avec Meryl Streep.

Ma fleur préférée :
Ahhhh les fleurs… elles sont toutes belles, et dégagent toutes des parfums uniques. La rose reste pour moi la reine des fleurs.

Mon oiseau préféré :
Il est commun mais m’attendrit : le rouge-gorge.

Mon rêve de bonheur :
Travailler dans le milieu du livre. D’ailleurs, je suis en pleine reconversion professionnelle pour y arriver. J’ai quitté mon métier d’infirmière pour repartir à la fac, et entamer une Licence en lettres modernes.

Ma devise :
Il faut profiter le l’instant, de tous les petits bonheurs de la vie… et vivre ses rêves !

Le livre qui m’a le plus marquée cette année :
Plusieurs livres m’ont marquée cette année. Mais mon genre préféré reste le contemporain, et j’ai beaucoup aimé La scène des souvenirs de Kate Morton. En effet, j’affectionne particulièrement les histoires de famille, les secrets cachés, les destins de femmes, et ce roman réuni tous ces critères.
Une femme revient sur ses souvenirs, et sur la vie cachée de sa mère au moment de la Seconde Guerre mondiale. Il y a des rebondissements, des histoires de vie incroyables qui m’ont fait vibrer d’un bout à l’autre du roman.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

J’avais vraiment envie de devenir Lectrice Charleston car j’ai beaucoup aimé vos dernières sorties, particulièrement La lettre oubliée qui m’a chamboulée, ou L’ile aux papillons, une histoire magnifique. Le genre de livres que vous éditez correspond à mes ouvrages de prédilection. Et puis cette année est vraiment particulière pour moi. Je me lance enfin dans mon rêve : j’ai laissé derrière moi toute une vie professionnelle, je débute des études qui me tiennent vraiment à cœur, et j’ai créé au mois de juin dernier un blog qui est déjà bien visité grâce à tous mes contacts auprès des blogs livresques et chaînes littéraires, et qui serait le lieu parfait pour venir déposer mes différents avis sur vos livres.

 

Merci Hélène pour ces révélations !

Toutes les Lectrices Charleston 2015

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire