Lectrices Charleston 2015 : Marine S.

Marine S.
19 ans (presque 20)
Bouches-du-Rhônes (13)
Étudiante en Lettres

Capture d’écran 2015-09-07 à 12.50.43

 

Le principal trait de mon caractère :
Je suis une personne très souriante j’ai toujours la pêche et je reste optimiste, mon assurance est ma force de caractère je pense.

Mes 3 romans préférés :
L’élégance du hérisson de Muriel Barbery : c’est mon (ancien) livre favori, et ce depuis la classe de 3ème.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz : c’est le livre qui a réussi à mettre L’élégance du hérisson en troisième place (celui-là n’arrive qu’à la deuxième place du podium)
Matilda de Roald Dahl : voilà le livre qui a tout remporté auprès de mon petit coeur. Je l’aime tendrement, démesurément et j’aimerais que le monde entier le découvre.

Le livre qui m’a le plus marquée :
Forcément, comme mentionné plus haut c’est Matilda. Au-delà des mots et du vocabulaire qu’emploie Roald Dahl, on découvre Matilda qui n’est pas une enfant comme les autres : elle est surdouée et a une certaine passion pour les livres. Elle s’intéresse à tout et tout la passionne. Je suis devenue accro à ce roman, c’est d’ailleurs celui que je recommande à 99% du temps aux personnes qui me demandent quoi lire. Tout est beau et l’histoire va au-delà des mots retranscrits sur papier. C’est plus fort. C’est grandiose et ça m’a littéralement chamboulée d’un point de vue littéraire. Je ne cesse de penser à Matilda et sa force d’esprit pour son si jeune âge.

Ma fleur préférée :
L’orchidée, sans aucune hésitation.

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Hermione Granger dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling : elle est studieuse, calme, ne se laisse jamais faire, toujours fourrée dans un bouquin … elle me correspond vraiment bien et puis elle est jouée par Miss Watson quoi !

Mon film préféré :
Mon film favori… je suis une grande fan de l’univers Disney, du coup je dirais La Belle et la bête. Et puis Belle me ressemble vraiment en tous points (et elle va également être jouée par Miss Emma Watson, est-ce un hasard ?)

Mon rêve de bonheur :
Je suis un peu comme tout le monde je pense, je rêve de construire ma maison (mais à la montagne ou à Strasbourg, à voir), de rester avec mon fiancé et de fonder une famille. Je rêve d’un havre de paix et de rester casanière comme je le suis déjà, mais surtout je rêve de pouvoir devenir une bibliothécaire ou une libraire épanouie et douée dans son travail.

Ma devise :
Toujours croire en soi, car notre plus grand ennemi c’est nous-même. Si on apprend à se faire confiance, on réussira tous nos rêves, même les plus fous.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston :
La Lectrice Charleston c’est moi… Je suis une personne organisée, fan de l’univers proposé par les éditions Charleston. Je suis toujours à parler de livres, à n’importe qui, n’importe où. Je lis toujours, toujours, toujours, les gros pavés ne me font pas peur. J’ai un blog et une chaîne YouTube sous le nom de Tartinneauxpommes, qui sont d’ailleurs plutôt sollicités. C’est un honneur d’être votre lectrice, vous savez à quel point j’adore vos objets livres j’en fais toujours des éloges durant mes vidéos ! Dans une bibliothèque, ces livres sont magnifiques. Par contre je n’ai pas toujours un avis positif, car mon avis n’est pas à acheter ! Ma passion est ma passion, j’aime ou je n’aime pas, je ne mens jamais aux lecteurs du blog. J’ai un univers bien à moi, je rigole tout le temps et je suis vraiment toujours optimiste.

Merci à Marine pour ces réponses ! Vous pouvez retrouver son blog ici :

fb_icon_325x325Twitteryoutubeinstagram-logo

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire