Lectrices Charleston : Maëlle

Maëlle
22 ans
Étudiante
Mozac (63)

Le principal trait de mon caractère

Déterminée. C’est ce qu’on m’a répété souvent cette année, durant laquelle j’ai dû faire pas mal de choix pour mon avenir professionnel. Quand j’ai décidé quelque chose, je me donne tous les moyens pour y arriver (j’essaie du moins).

Mes 3 romans préférés

Dans le genre plutôt classique, Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Ensuite, La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Et pour finir Maybe Someday de Colleen Hoover. Le choix a été très difficile, j’ai bien plus de trois romans chouchous…

Mon roman Charleston préféré

La Mer en hiver de Susanna Kearsley, qui a réussi à détrôner Fleurs sauvages.

Le livre qui m’a le plus marquée cette année

Dur dur de choisir… Cette année il y a deux livres qui m’ont marquée, et qui ont été les deux gros coups de coeur de mon année, je ne peux pas les départager !
Tout d’abord, Ugly Love de Colleen Hoover, qui est une magnifique histoire, une romance New Adult, très bouleversante. Et juste après, il y a eu La Mer en hiver de Suanna Kearsley, une petite pépite qui m’a fait voyager en Ecosse et dans le passé et j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette lecture !

Ma fleur préférée

Mes fleurs préférées sont les orchidées.

Mes héroïnes favorites dans la fiction 

– Scarlett O’Hara (Autant en emporte le vent)
– Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés)
– Lou (Avant toi)
– Luna Lovegood (Harry Potter)

Mon film préféré 

“Love actually” de Richard Curtis.

Ma vision du bonheur

Ma vision du bonheur est assez simple, habiter dans un endroit qui me plaît (mon cœur penche pour l’Irlande), obtenir le job de mes rêves, voyager … Et vivre une belle histoire digne d’un roman, ce qui n’est peut-être pas aussi simple à réaliser que ça!

Ma devise

“Chi va piano, va sano e va lontano”, une devise italienne.

Le pays où je rêve d’aller

Je rêve de vivre en Irlande, et je rêve de visiter l’Écosse.

Pourquoi j’aime la lecture      

La lecture me permet de m’évader, de voyager, et d’oublier tous les petits soucis du quotidien. J’ai toujours eu un livre entre les mains depuis toute petite, et quand je lis c’est mon moment à moi et ça me permet d’oublier tout ce qui m’entoure !

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

La lectrice Charleston c’est moi tout d’abord parce que je suis une passionnée de lecture, et notamment de romance, j’ai quand même un petit côté fleur bleue… Depuis que j’ai découvert les publications des Éditions Charleston, j’ai fait de magnifiques découvertes et je n’ai jamais été déçue. J’ai trouvé une maison d’édition qui me correspond parfaitement, avec des romans qui me font voyager, vivre plein d’émotions et qui mettent en scène des personnages féminins admirables et inspirants.

 

Vous pouvez retrouver son blog ici : http://www.unefillealavanille.fr

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire