Les lendemains avaient un goût de miel, par les Lectrices Charleston

Les Lectrices Charleston ont pu découvrir en avant-première le roman de Marlène Schiappa : Les lendemains avaient un goût de miel. Un titre énigmatique qui a suscité la curiosité des lectrices. Voici leurs avis !

« Voilà un roman à l’image de son titre Les lendemains avaient un goût de miel : sucré, doux et apaisant. » Caroline du blog Carobookine.

« En voilà un roman parfait pour l’été ! C’est une histoire vraiment feel-good, qui fait du bien et que j’ai envie de conseiller à tous ceux qui doivent prendre des transports en communs cet été ! Que ce soit dans le bus, le train, l’avion, pour savourer le soleil ou pour s’en souvenir lorsqu’il n’y en a pas, léger et court, il devrait vous convaincre. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Un roman très sympathique qui se dévore en quelques heures à peine, une héroïne attachante et un brin d’histoire de France 😉 Au final c’est un bon “feel-good-book”, qui dégage une belle philosophie de vie, avec une fin qui m’a surprise malgré les indices laissés tout au long de la lecture ! » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« C’est une belle histoire de famille très intéressante (…) Il y a aussi une très belle histoire d’amour qu’on voit naitre et s’épanouir dans le roman. Un roman certes un peu court mais qui nous fait passer par une palette d’émotions à travers les souvenirs des personnages. » Élodie du blog Les confidences de Miss Elody.

« L’auteure, rompue à la rédaction de billets blogs, jouit d’une plume fluide, moderne, dynamique et très sympathique à suivre. Saupoudrant son histoire d’un humour justement dosé, elle parvient à retenir l’attention du lecteur qui rentre alors totalement dans l’histoire et tente de se situer sur la fresque familiale, les déboires amoureux des sœurs, mais s’interroge aussi sur Lorenzo. » Aurélie du blog BettieRose Books.

« En conclusion, « Les lendemains avaient un goût de miel » est une lecture douce et réconfortante comme un bonbon au miel. Marlène SCHIAPPA nous offre un récit empli de nostalgie, d’amour et de joie, qui fera écho à tout le monde. Un livre à lire. » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

« Une très bonne surprise, un roman feel-good presque parfait et idéal pour l’été. » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

« A l’image de son titre, cette histoire est très douce, avec ce qu’il faut d’irrévérence et d’engagement féministe pour me plaire. Une très jolie découverte ! » Cassandra du blog PrettyRoseMary.

« Un livre court (185 pages), léger, avec beaucoup de dialogues et un ton humoristique avec lequel j’ai passé un bon moment ! » Nathalie du blog Délivrer des livres.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. La transmission des souvenirs à sa descendance, par les Lectrices Charleston - Les éditions Charleston - 29 juin 2017

    […] le roman de Marlène Schiappa Les lendemains avaient un goût de miel, il est question d’une boîte à souvenirs. Nous avons donc posé aux Lectrices Charleston cette […]

Laisser un commentaire