Lucia, Lucia, par les Lectrices Charleston

Demain (le 7 juin) sera disponible le nouveau roman d’Adriana Trigiani, Lucia, Lucia. Les Lectrices Charleston ont pu lire le livre en avant-première. Découvrez dès maintenant leur avis !

« (…) j’ai été convaincue par l’histoire de Lucia, une jeune femme en avance sur son temps et sur sa culture, dont l’histoire m’aura émue et instruite. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Les sujets comme l’indépendance de la femme, l’envie d’émancipation et la famille etc. sont très bien détaillés et permettent aux lecteurs de se faire une idée assez précise sur les difficultés de cette époque et des changements qu’elle annonce surtout pour les femmes. » Elodie du blog Les confidences de Miss Elody.

« Des personnages attachants, des belles histoires d’amour, un lieu unique (qui n’aurait pas aimé vivre à NY après-guerre ?) et un joli portrait de femme. Tous les ingrédients sont là pour que Lucia, Lucia séduise le plus grand nombre de lecteurs. » Caroline du blog Carobookine.

« Un roman attrayant et doux. J’ai trouvé le roman séduisant, et il a parfaitement évoqué la vie d’une famille italienne dans les années 1950 à New-York. L’histoire a une belle touche à la fin, aussi, que j’ai trouvé vraiment exaltante. Ce roman est aussi riche en détails que les vêtements de couture que Lucia couvre, aussi émotionnels que les liens dans sa grande famille italienne, c’est l’histoire d’une femme qui croit que dans un monde débordant de promesses, elle peut et devrait pouvoir tout. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

« Un roman fascinant, et immersif ! La plume de l’autrice est fluide, élégante et elle nous plonge avec une facilité déconcertante dans le quotidien de Lucia et de ses proches dans le New-York d’après-guerre. Une histoire touchante, enrichissante sur une femme qui a fait ses propres choix, qui a assumé ses actes et qui a suivi son cœur et ses passions ! » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« Une saga familiale à l’atmosphère un brin surannée, mais fort sympathique et des personnages attachants (la famille Sartori mais également les collègues de travail de Lucia) avec qui j’ai passé un très bon moment de lecture. » Nathalie du blog Délivrer des livres.

« (…) ce que j’ai particulièrement apprécié donc, c’est ce personnage que nous esquisse Adriana Trigiani, une femme qui entend gagner sa liberté, même si elle reste empreinte des traditions familiales. L’auteure évoque le travail et l’indépendance des femmes des années 50 qui doivent obligatoirement prendre fin avec le mariage et la cruauté de cette situation. » Cassandra du blog PrettyRoseMary.

« Un roman très touchant qui prend place au cœur des années 50 dans une Greenwich Village renaissant. Luxe et mode sont le quotidien de Lucia, mais cette grande romantique se retrouve confrontée à un choix difficile. En nous plongeant dans la vie de cette femme déterminée à sortir du lot et nous contant une romance incroyable, l’auteure nous offre un roman addictif et coup de cœur. Un fabuleux portrait de femme ! » Aurélie du blog BettieRose Books.

« Quelques passages du roman sont très émouvants, mais dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était un roman réconfortant et qui mettait du baume au cœur. (…) J’ai bien aimé la plume de l’auteure, et j’ai trouvé qu’elle avait un sacré talent pour rendre les personnages vivants et attachants. » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

« En conclusion, « Lucia, Lucia » est un roman agréable. Adriana TRIGIANI nous présente une histoire qui touchera toutes les générations grâce à son opposition entre passé et présent. Lucia est une héroïne forte et indépendante qui porte haut et fort les valeurs des éditions Charleston. » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire