A Lyon, Tupperware a fait du bruit !

photo-84 copie« Tupperware fait du bruit »
C’était le slogan du 42e jubilé Tupperware, qui a réuni 1700 animatrices, monitrices et concessionnaires Tupperware les 26-27-28 août à Lyon, – et je peux vous dire que les participantes ont pris ce slogan au pied de la lettre ! Car oui, j’ai eu la chance de partager ces journées hors du commun avec elle !

 

Vous vous demandez sans doute ce qu’une éditrice venait faire à ce jubilé. Notre premier roman français, Une héroïne américaine, de Bénédicte Jourgeaud, raconte la vie romancée de Brownie Wise, une femme au foyer américaine qui, en créant les réunions tupperware a révolutionné les pratiques commerciales, et la vie des femmes. C’est donc tout naturellement que la branche française de Tupperware a invité Bénédicte Jourgeaud pour parler de son livre et je l’ai accompagnée.

 

Bénédicte Jourgeaud a présenté son livre devant 1700 participantes !

Dès 8 heures du matin et jusqu’au bout de la nuit, les participantes, en habits de lumière, ont dansé sur les rythmes endiablés de Katy Perry, Beyoncé ou Pharrell Williams, ont crié leur enthousiasme, félicité leurs amies récompensées lors des palmarès.

photo-85Lorsque mercredi en fin de matinée, Bénédicte a pris la parole sur la grande scène de l’ampithéâtre pour parler de son livre, elle n’était d’abord pas très rassurée. Mais rapidement, Bénédicte a gagné en assurance et d’une voix pausée, elle a raconté pourquoi elle a eu envie de parler de Brownie Wise dans son livre. Alors que Brownie Wise a été la première femme à faire la couverture du magazine américain Business Week, elle a été ensuite presque totalement oubliée. Et aujourd’hui, un roman (celui de Bénédicte) et un film américain, avec Sandra Bullock, lui rendent hommage. Quel destin exceptionnel !

photo-84

Mesdames, les héroïnes Charleston, c’est vous ! 
Ce que je retiendrai surtout de ce jubilé Tupperware à Lyon, ce sont les sourires et le dynamisme des participantes. Ces femmes (et quelques hommes aussi), font partie de la crème de la crème des animatrices, monitrices et concessionnaires Tupperware et représentent pour moi chacune à leur façon des héroïnes Charleston. Pour la majorité d’entre elles, elles sont mères de famille, elles ont vécu des épreuves et les ont surmontées. Avec Tupperware, elles entreprennent, prennent leur destin en main, sans oublier d’être des femmes, coquettes et toujours prêtes à s’amuser. Ce sont des femmes entières, qui ne trichent pas, solidaires et bienveillantes. Mesdames, vous êtes toutes les héritières de Brownie Wise. Si Brownie Wise est Une héroïne américaine, vous êtes toutes des héroïnes Charleston !
Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, , ,

Une réponse à A Lyon, Tupperware a fait du bruit !

  1. Alexandra 31 août 2016 à 20 h 13 min #

    Je m en rappel j’y étais comme cette année encore. Et cela nous a vraiment donné envie de lire ce livre. Car oui même en double activité, tupperware est une famille où chacun à des doutes, des soucis perso mais etre en atelier redonne le sourire, comme lors des jubilés.

Laisser un commentaire