La petite herboristerie de Montmartre, par les Lectrices Charleston

Les Lectrices Charleston ont pu découvrir en avant-première le feel-good book de l’été : La petite herboristerie de Montmartre. Le roman de Donatella Rizzati, qui sort le 9 mai prochain, ne vous laissera pas indifférent… Découvrez dès maintenant l’avis des Lectrices Charleston !

« La petite herboristerie de Montmartre, avec sa belle couverture, est un roman parfait pour vous accompagner dans ces beaux jours de Mai ou pour cet été. Paris y est une fête, un lieu de reconstruction de soi, mais aussi de nature. J’ai vraiment adoré les sujets qu’il aborde, notamment la naturopathie, une vraie découverte pour moi. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« En plus d’être une jolie histoire de femme et romance, La petite herboristerie de Montmartre m’a furieusement donné envie de green, de bien-être et je suis sortie étonnamment détendue de cette lecture. Si je devais le relire, je l’emporterais volontiers en vacances pour une vraie bouffée d’air frais ! » Cassandra du blog Prettyrosemary.

« J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite de plusieurs sujets qui nous touchent tous : la recherche de soi, le deuil, la reconstruction… Mais il parle aussi de sujets moins connus comme se soigner par les plantes. » Elodie du blog Les confidences de Miss Elody.

« La petite herboristerie de Montmartre est un livre surprenant par son héroïne italienne passionnée, entière et volontaire et captivant par ses instructions sur le pouvoir des plantes. Au-delà de la fiction et des conseils pour aller au-delà des apparences, ce roman est une bible de recettes maison à mettre en toutes les mains ! » Caroline du blog Carobookine.

« Donatella Rizzati a écrit une histoire chaude et douce comme une tisane, sage et rafraîchissante comme un massage. Une histoire de femmes qui trouvent le courage d’écouter les sentiments les plus authentiques et recommencer à vivre avec enthousiasme et confiance. C’est plus qu’un roman, c’est une belle leçon de vie, de bien-être. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

« En conclusion, La petite herboristerie de Montmartre est un livre feel-good comme on les aime. Donatella RIZZATI nous plonge dans un Paris romantique à souhait, avec des personnages imparfaits, mais qui dépeignent la réalité telle qu’elle est : belle et douce, mais aussi cruelle. J’ai été vraiment touchée par cette histoire de vie, par les messages véhiculés par l’auteur et même si ce n’est pas un coup de cœur, c’est une histoire qui a réussi à me faire du bien. » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

« Poussez la porte de la vieille herboristerie, préparez-vous un thé et venez le partager avec Viola. Si elle vous regarde trop dans les yeux elle vous décryptera. Et vous pourriez bien repartir avec des recettes sur-mesure et le bonheur retrouvé et si communicatif de notre belle Italienne. Un brin de romance, d’amour, d’amitié et de rédemption, à laisser infuser et servir à volonté, car c’est la lecture feel-good de votre été. » Aurélie du blog Bettie Rose Books.

« La plume de Donatella Rizzati est très plaisante, fluide ! Elle réussit à planter les décors, les personnages avec quelques détails, nous immerger dans un univers consacré au bien-être, et à nous apprendre une foule de bons conseils à travers une histoire passionnante ! » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« Si je ne suis pas adepte de ce type de « médecine » peut-être par manque de connaissances d’ailleurs, j’ai bien aimé l’histoire de vie de Viola, ses problèmes familiaux, ses amitiés, ses amours. » Nathalie du blog Délivrer des livres.

« Je me suis tout de suite attachée à Viola, que j’ai appréciée dès les premières pages : je voulais en apprendre davantage sur ce qui l’avait autant touchée, les secrets qu’elle cachait. J’ai adoré voir son évolution tout au long du roman, avec l’espoir qu’elle parvienne à se remettre de la mort de Michel, que la petite herboristerie lui permette de retrouver goût à la vie et que bien sûr elle puisse de nouveau trouver l’amour. » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire