Les quartiers de Paris, par les Lectrices Charleston

Dans La petite herboristerie de Montmartre, Donatella Rizzati raconte son histoire dans le célèbre quartier du 18ème arrondissement de Paris : Montmartre. Nous avons donc demandé aux Lectrices Charleston quel est leur quartier préféré de Paris. Voici leur réponse !

« Je ne connais Paris qu’en tant que touriste, en fait. J’ai beaucoup aimé Montmartre, à boire du vin blanc sur des terrasses de ruelles, à la fin de l’été ! » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Le Marais ! Pour son côté vivant à toute heure du jour et de la nuit, ses terrasses de café, ses commerçants, ses habitants qui donnent l’impression de tous se connaître comme s’ils faisaient partie d’une grande famille. Le pouls de Paris ! » Caroline du blog Carobookine.

« Montmartre est le Paris que j’aime. C’est l’un de mes quartiers préférés dans Paris. Montmartre est un quartier au charme authentique. J’aime ces marches qui mènent au Sacré-Cœur, que j’ai monté plusieurs fois ! oui oui je suis courageuse. Et puis la place du Tertre, l’une de mes places préférées, je pourrais rester des heures à regarder ces peintures. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

« Je ne suis pas parisienne et je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment visiter Paris. Du coup, pour moi, Paris toute entière est mon ” quartier préféré ” car il me reste encore tout à découvrir d’elle. » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

« Montmartre justement : il évoque le romantisme de Paris, le Sacré-Cœur est un bâtiment magnifique, j’adore le film “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain” qui s’y déroule justement !
C’est un quartier qui n’évoque pas directement la ville, il garde un côté un peu “rural”, à l’ancienne, avec son côté artiste et bohème. Il faut se perdre dans les petites rues pour y découvrir tout son charme ! » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« J’ai découvert Montmartre l’automne dernier… Alors que j’ai habité Paris et que je suis née en région parisienne ! J’aime beaucoup le quartier latin, où j’ai vécu et travaillé il y a… longtemps ! » Nathalie du blog Délivrer des livres.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire