Qui sommes-nous

Charleston - nouvelle baseline

Les éditions Charleston, des livres qui swinguent !

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !

 

Pour nous, “Small is beautiful” !

Avec douze nouveautés par an, les éditions Charleston privilégient la qualité et misent d’abord et surtout sur les auteurs. Mais nous attachons également une attention toute particulière aux traducteurs, qui, dans l’ombre, font une oeuvre de création dans le respect des romanciers et des romancières. Et surtout, nous aimons les lectrices, nos lectrices ! Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Charleston qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

Une nouvelle qui intéressera nos lectrices qui écrivent : nous organisons également le Prix du Livre RomantiqueLa première édition a récompensé Une héroïne américaine, de Bénédicte Jourgeaud, que nous avons publié en mai 2014.

Pour nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques, vos découvertes, vos coups de coeur ! Nous serons ravies de répondre à toutes vos questions : elise@editionscharleston.fr

Vous êtes auteur et vous souhaitez être publié aux éditions Charleston ? Nous serions ravis de vous lire !

Nous vous invitons à respecter les quelques consignes suivantes et à nous faire parvenir par mail à l’adresse suivante manuscrit@editionsleduc.com :

  • un synopsis du manuscrit (résumé, plan détaillé…),
  • quelques pages rédigées,
  • un CV ou une mini-biographie pour qu’on en sache un peu plus sur vous et votre parcours.

Compte tenu de notre petite structure éditoriale, nous n’avons pas la possibilité de fournir une réponse détaillée et personnalisée à chaque auteur. C’est pourquoi si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans un délai de 4 mois environ à compter du jour d’envoi, veuillez considérer que votre proposition n’a pas été retenue. Par ailleurs, merci de ne pas nous envoyer de manuscrit par la Poste, ils ne seront pas traités par notre service.

Si votre manuscrit retient notre attention, nous serons ravies de vous en informer. N’oubliez donc pas de nous indiquer vos coordonnées sur votre CV.

Au plaisir de vous lire !
À bientôt !