Rencontre à la librairie BHV/ Marais à Paris

Le samedi 14 septembre prochain, nous organisons, à l’occasion de la venue de Joanne Harris en France, notre première signature dans une librairie ! Et pour cette première séance de dédicaces, nous avons vu les choses en grand : les libraires du BHV Marais à Paris ont accepté de nous ouvrir leur librairie. Pour préparer cet événement, j’ai eu le plaisir de rencontrer Pascal Pannetier, le nouveau responsable des achats et des dédicaces depuis 2012. Une belle rencontre avec un libraire passionné comme on les aime !

Pascal Pannetier, un libraire passionné

Pascal Pannetier, un libraire passionné

La nouvelle librairie du BHV : une librairie identitaire

Si vous passez dans le quartier, la nouvelle librairie du BHV vaut le détour. Pascal Pannetier ne cache pas les ambitions de la nouvelle librairie, en pleine mutation depuis mars. Plus concentrée (400 m2 au lieu de 500, mais entre 35 et 40 000 références tout de même), recentrée autour de la littérature, le tourisme, le pratique, l’image (BD, jeunesse, beaux-arts) et l’actualité, la librairie du BHV se revendique comme une librairie identitaire, et non généraliste. Les libraires ont des coups de cœur, font des choix, et assument qui ils sont. Avec les beaux-livres sur les expositions parisiennes et une belle table tourisme à Paris, pas de doute : on est en plein cœur de la capitale !

Dédicaces, animations… : la convivialité d’abord !

Le tableau des auteurs au BHV : les auteurs invités y ont carte blanche !

Le tableau des auteurs au BHV : les auteurs invités y ont carte blanche !

Les aménagements de la nouvelle librairie vont se poursuivre jusqu’en octobre. Des écrans, des fauteuils clubs et un bar à livres avec tabouret et lutrins de consultations vont parachever à la rentrée le nouvel espace. Chaque mois sont d’ores et déjà proposés des rendez-vous dédicaces BD (“bulles dans la BD”), jeunesse (“lesmercredisdelajeunesse”), polar (“scène de crime”), et littéraires : de quoi satisfaire un large public. A partir  de 2014, au troisième étage culinaire du BHV/ Marais, 35 m2 de livres de cuisine accueillera une fois par mois une démonstration culinaire suivie d’une dédicace d’un chef. Bref, une librairie qui se donne les moyens de son ambition : devenir l’âme littéraire du Marais, LA grande librairie intramuros de l’est parisien, et participer, avec l’ensemble du magasin, à la promotion de l’art de vivre à la française. Gageons que le 14 septembre, Joanne Harris et ses lectrices se sentiront comme chez elles, à la librairie du BHV Marais !

Pour connaître le planning des dédicaces et des animations du BHV Marais, rendez-vous sur : http://www.bhv.fr/actus/planning-des-dedicaces/

 

 

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

2 réponses à Rencontre à la librairie BHV/ Marais à Paris

  1. Gollety 30 juillet 2018 à 20 h 40 min #

    Embaucherez vous des libraires pour les ventes de vos livres en aout ou septembre 2018 site bhv marais
    Si tel est le cas merci de m appeler au
    0609548007
    Bonne journee

  2. Mathieu 31 juillet 2018 à 8 h 24 min #

    Bonjour,

    Merci de votre intérêt pour les éditions Charleston.
    Nous n’embauchons pas de libraires mais sommes toujours à la recherche de nouvelle librairie acceptant notre catalogue.
    Pour plus d’infos merci de nous contacter sur notre page Facebook ou via notre site editionsleduc.com

    Bien à vous.

Laisser un commentaire