Et les Lectrices Charleston 2013 sont…

Vous avez été nombreuses à participer à notre sélection des Lectrices Charleston 2013. Aurélie et moi avons été très agréablement surprises par le sérieux avec lequel vous avez rempli le questionnaire de sélection et, on doit le dire, impressionnées par vos profils de lectrices. Âgées de 15 ans à 66 ans (deux hommes également ont participé, bravo Messieurs !), vous avez toutes un point commun : la passion de la lecture. Nous partageons avec beaucoup d’entre vous vos coups de cœur de l’année et vos romans préférées.

En tête de vos romans préférés ?

1         Orgueil et Préjugés, Jane Austen

2         Harry Potter, J.K. Rowling

3         Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë

Stefan Zweig revient souvent aussi, avec plusieurs titres : Marie-Antoinette, Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, Lettre d’une inconnue. Anna Gavalda, avec Ensemble c’est tout, Mary Ann Schaffer et Annie Barrows et leur Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates et bien sûr, Margaret Mitchell avec Autant en emporte le vent, occupent une place de premier choix dans vos cœurs (et dans les nôtres aussi).

Voici sans plus attendre la liste des Lectrices Charleston 2013 :

  1. Anne Blondet
  2. Mélanie Brioude
  3. Pauline Crassard
  4. Anaïs Doiseau
  5. Alice F.
  6. Sylvie Gand
  7. Amélie Lebon
  8. Charlotte M.
  9. Fanny Morin
  10. Charlotte Sapin

              Bravo les filles !

 

Aurélie et moi allons vous contacter directement par mail et par téléphone.

Comment avons-nous fait notre sélection ?

À l’issue de plusieurs réunions animées (nous avions chacune nos chouchoutes !), nous avons privilégié celles d’entre vous qui avaient les goûts littéraires les plus éclectiques. En effet, aux éditions Charleston, nous publions de la romance, du roman historique, de la comédie satirique, du divertissement, du roman féminin… Nous voulions nous entourer de Lectrices qui apprécient tous ces genres. Nous avons aussi préféré celles qui maîtrisaient le mieux les outils Internet, puisque nous allons échanger toute l’année en ligne.

La vérité est surtout que nous avons eu BEAUCOUP de mal à vous départager. Que celles qui n’ont pas été retenues cette année n’hésitent pas à tenter à nouveau leur chance l’année prochaine ! Merci encore de votre participation et de votre enthousiasme ! Ça nous a fait chaud au cœur de vous lire.

N’oubliez pas qu’on vous attend nombreuses à nos cours de Charleston ! Et que le plaisir de la lecture reste avec vous !

 

Karine Bailly de Robien

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire