Retour sur le Salon du Livre de Paris 2013 !

Le Salon du Livre de Paris ferme ses portes aujourd’hui, après un week-end littéraire réunissant de véritables passionnés. Un Salon du Livre 2013 un peu particulier pour nous, puisqu’il s’agissait du tout premier Salon auquel les éditions Charleston participaient. Et pour bien nous présenter, nous avons mis la barre très très haut !

Préparatifs SDL

Notre stand mercredi, la veille de l’inauguration

Les livres Charleston, parés des avis de lectrices Babelio !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi soir, pour l’inauguration, nous avons en effet organisé un flashmob devant le stand Charleston. Le principe était simple : vers 20h00, une musique Charleston devait se lancer. Une personne, puis deux, se mettent à danser le charleston, bientôt rejointes par une quinzaine de danseuses dansant la même chorégraphie ! Le résultat était impressionnant, et même particulièrement émouvant. Des visiteurs se sont regroupés autour de nous pour admirer la chorégraphie, et nous ont chaudement applaudis à la fin. Devant l’enthousiasme de nos spectateurs, nous avons même recommencé, afin que ceux qui étaient arrivés un peu tard, alarmés par cette musique sortant de nulle part, puissent eux aussi profiter de notre représentation ! Une vraie réussite, qui nous a vraiment fait chaud au coeur… On murmure même qu’un Président de la République, passant par là, a été déçu qu’on lui vole la vedette !

579933_550398145005179_1311207103_n

484277_550398991671761_773317840_n

 

 

 

 

 

Le Salon du Livre s’est ensuite enchaîné, avec de nombreuses et belles rencontres. Des conférences passionnantes, notamment celles sur la romance et celle sur les relations blogueurs/auteurs, mais aussi des conversations animées sur nos publications, des conseils de lecture, des première rencontres avec des blogueuses, des rendez-vous avec d’autres blogueuses devenues de vraies copines… Ce fut un week-end fort en émotions ! Voici quelques photos pour résumer l’ambiance de ce week-end littéraire !

photo-3

Les blogueuses attentives lors d’une conférence

photo-1

La conférence sur les relations blogs/auteurs

208673_403626349734032_89351409_n

Les livres Charleston près d’une scène de crime !

photo-2

La blogueuse Lili-Galipette nous présente son avis Babelio

Conférence SDL

La conférence 50 nuances de romance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivement l’an prochain pour un Salon encore plus impressionnant ! Merci à toutes et à tous, lecteurs, lectrices, danseurs, danseuses, et simples visiteurs de notre stand… Nous avons été ravies de partager ces moments avec vous ! Allez, pour la peine, voici un petit bonus : le rappel de notre chorégraphie !

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire