Le testament de Ryan, l’avis des Lectrices Diva

Les Lectrices Diva ont pu découvrir avant sa sortie Le testament de Ryan de Leila Meacham. Elles vous proposent de découvrir leur avis de ce livre sorti le 7 avril dernier. Et si vous n’êtes pas encore convaincus… elles devraient vous tenter d’aller l’acheter pour le lire sans plus attendre.

« Bref, c’est une agréable lecture et si vous avez envie de vous réchauffer le cœur en lisant une douce romance, je vous conseille celui-ci. Moi je pense que je vais mettre les autres romans de Leila Meacham dans ma wish list. » Marie-Eve.

« Une bien jolie histoire dans laquelle la rivalité laisse petit à petit la place à des sentiments forts. Une rencontre bien organisée pour deux êtres solitaires qui ne peuvent que tomber amoureux l’un de l’autre. » Sandrine.

« Dès les premières pages, nous sommes émus par ce qui s’y déroule alors même que nous connaissons la situation. L’auteure nous tire facilement quelques larmes à plusieurs reprises d’ailleurs. Cara est une héroïne touchante (…) Ce n’est que le second titre que je découvre de cette auteure, mais si les autres sont à moitié aussi bon que celui-ci, je ne vais pas tarder à me pencher dessus. » Stéphanie.

« Une belle histoire d’amitié profonde, d’amour, de loyauté et de partage qui nous entraine dès les premières pages dans un univers de rêve avec des personnages très attachants. » Joséphine.

« Le décor nous embarque et pose l’ambiance de ce roman. La chaleur et le travail écrasant ajoute à l’impression de tension permanente entre les 2 personnages principaux. L’irrésistible attirance entre eux est palpable et on arrive très vite à voir les images des scènes. » Lydie.

« Pendant la lecture, on s’immerge totalement dans les paysages désertiques et ce monde rude de cow-boys. De là à sentir le soleil brûlant et à entendre le galop des chevaux, il n’y a vraiment qu’un pas… Pour l’histoire d’amour, elle est très classique et ne m’a pas vraiment surprise mais elle se lit quand même de manière agréable. » Camille.

« Un roman dépaysant avec des personnages touchants, une promesse et un testament qui tentent de rapprocher deux personnes que Ryan a tant aimé. Nous passons de la joie à la tristesse, de la passion à la colère, c’est une aventure palpitante, rythmée par les événements et les sentiments. Nous sommes en totale immersion dans ce ranch avec deux personnages qui se détestent mais qui ne peuvent pas s’empêcher de s’attirer. » Marlène.

« Leila Meacham nous fait vivre une véritable valse des sentiments : passion, colère, non-dits… Tout y est ! Le voyage qu’elle nous propose est également dépaysant puisque nous voici au temps des cowboys. J’ai adoré me plonger dans cette période de l’histoire. » Bénédicte.

« Alors, même si on se doute dès les premières pages, comment le tout va se terminer, personnellement, j’ai passé un bon moment dans les plaines du Texas, entre Cara, qui parait fragile à première vue et Jeth, cow-boy autoritaire, qui va tout mettre en œuvre pour la faire craquer, voire, l’humilier, dans son ranch… Très prévisible comme histoire mais une plume qui tient le lecteur en haleine ! Bonne découverte ! » Hami.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire