Le thé, par les Lectrices Charleston

Dans le livre La cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit, il est bien évidemment question de thé. Nous avons posé aux Lectrices Charleston les deux questions suivantes : quel est votre rituel associé au thé ? Votre thé préféré ? Elles ont répondu avec un réel enthousiasme à ces questions ! Peut-être allez-vous découvrir un nouveau thé à ajouter à votre collection ? Voici leurs réponses !

« Aucun ! Je ne bois jamais de thé, que du café ou des tisanes éventuellement le soir avant de me coucher… Je ne fais qu’une seule exception : le thé à la menthe en fin de repas marocain 😉 » Caroline du blog Carobookine.

« Mon parfum préféré est le Be Cool de chez Kusmi. Étant une vraie fan de verveine, je me régale de ce mélange de verveine, de menthe poivrée, d’anis et de réglisse. C’est davantage une tisane en fait, puisqu’il n’y pas de feuilles de thé dedans ! Je l’aime sous un plaid, avec un bon roman en main, et en fond un (faux) feu de cheminée. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Je suis une grande amatrice de thés et nous avons chez nous plus d’une cinquantaine de variétés. J’ai eu la chance d’être initiée à la cérémonie du thé japonaise et ce fut une expérience enrichissante.
Souvent mon rituel associé au thé consiste à lire, surprenant ? Non, je le sais ! J’aime aussi discuter autour d’un thé ou juste prendre un moment pour moi.
Mon thé préféré ? Impossible d’en choisir un seul, en plus il y en a pour les différents moments de la journée. En début de journée je vais particulièrement apprécier un Earl Grey assez traditionnel, après le repas j’aime les thés « originaux » comme le Bel Ami de chez Maison Bourgeon ou encore leur thé au réglisse. Dans l’après-midi les thés gourmands et fruités ont ma préférence. Le soir je passe soit au Genmaïcha soit aux rooibos. Un souvenir d’enfance à partager avec vous : mon arrière-grand-mère qui servait toujours son thé Lipton (vous savez la boite jaune la plus connue !) avec une rondelle de citron, et des boudoirs. Depuis, le thé au citron est pour moi un plaisir régressif. » Aurélie du blog Bettie Rose Books.

« J’en bois des quantités astronomiques, toute la journée ou presque… Donc je n’ai pas de rituels bien précis. Néanmoins quand j’en déguste un nouveau ou un que j’adore particulièrement (c’est le soir dans ces cas-là), j’aime bien sortir une petite gourmandise à grignoter avec et surtout le partager avec mon amoureux. J’avoue une préférence sur le thé vert, aromatisé menthe & citron, avec une touche de bergamote. » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« Je n’ai pas vraiment de rituel même si j’aime pouvoir m’installer avec un livre lorsque je bois mon thé. Je dois avoir une cinquantaine de thés différents chez moi alors difficile d’en choisir un seul : j’aime les thés gourmands (cupcakes, caramel au beurre salé) mais je reste assez fidèle au thé à la vanille, un classique ! » Elodie du blog Les confidences de Miss Elody.

« J’adore boire du thé, c’est ma boisson chaude favorite. J’en bois énormément lorsque je lis, c’est mon petit rituel : pour moi il n’y a rien de mieux qu’une tasse de thé brûlant, un bon roman et un plaid tout doux (et la neige qui tombe dehors, si on cherche vraiment la perfection 😉 ). Je n’ai pas vraiment de thé préféré, j’aime bien changer, même si c’est vrai que je bois pas mal de thé Chaï ! » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

« Je n’ai pas de rituel particulier, mais j’adore en boire l’hiver, avec un bon petit plaid et un livre. J’ai une petite préférence pour le thé à la menthe assez fort ! » Cassandra du blog PrettyRoseMary.

« Le thé est une boisson très spéciale pour moi. Elle symbolise la relaxation et le bien-être, mais aussi la gourmandise. C’est pour cela qu’à chaque fois que je bois du thé, je l’accompagne généralement d’un petit chocolat.
Gourmande un jour, gourmande toujours, mes thés préférés sont les thés noirs aux notes sucrées comme les thés de Noël par exemple. » Cynthia du blog Lectrice Lambda.

« Mon rituel avec le thé c’est le matin au petit déjeuner mais aussi tout au long de la journée pour m’accompagner. Que ce soit dans la lecture ou le tricot ou tout simplement devant un film. Je n’ai pas de thé préféré mais j’adore en découvrir de nouveau et je n’hésite pas à me faire plaisir avec du bon thé en vrac. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

Merci aux Lectrices Charleston pour nous avoir fait découvrir leur rituel avec le thé, ainsi que leur thé préféré !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire