Les conseils d’écriture de Sophie Jomain

Crédit : Claude GASSIAN – Flammarion

Cette année, nous avons l’immense chance d’avoir comme présidente du jury du Prix du Livre Romantique, la talentueuse romancière Sophie Jomain. Connue par sa série Les étoiles de Nos Head, elle a continué l’aventure de l’écriture avec son autre saga Felicity Atcock. Mais notre chère présidente du jury a d’autres cordes à son arc puisqu’elle s’illustre avec brio dans des romans contemporains poignants. Pour vous aider dans la rédaction de votre manuscrit, nous lui avons demandé quelques conseils. Sophie s’est également un peu dévoilée sur sa propre expérience !

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

J’écris depuis huit ans, maintenant. De l’amour, il y en a dans chacune de mes histoires, c’est plus fort que moi. Donc rien d’étonnant à avoir accepté cette chouette proposition des éditions Charleston. Je suis ravie et honorée d’être là.

Pourquoi avez-vous accepté d’être la présidente du jury du Prix du Livre Romantique 2019 ? Qu’est-ce qui vous plait chez les éditions Charleston ?

La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est que j’aime les livres romantiques et que je SUIS une incorrigible romantique, depuis si longtemps, que je crois avoir oublié ce que c’est que de ne pas l’être !
Quant aux éditions Charleston, le nom évoque beaucoup de douceur, vous ne trouvez pas ? De la musique, des couleurs, des auteurs qui soufflent des mots avec passion. Charleston… regardez, je souris !

Avez-vous hâte de lire les cinq manuscrits finalistes ?

Oh, que oui ! Il me semble que les titres sont, chaque année, un peu plus prometteurs. Hâte d’y trouver un livre doudou.

Un conseil d’écriture pour les futurs participants ? Un secret à dévoiler en tant que romancière ?

On n’écrit jamais aussi bien qu’avec passion et générosité.  Sinon, le secret, ce sont les chats. Comprenne qui pourra !

Un grand merci à Sophie Jomain pour cette interview !

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire