Debbie Macomber, une star américaine

cDanGregoryMeyer_DebbieMacomberL’une des romancières les plus populaires des Etats-Unis

Connaissez-vous Debbie Macomber ? Derrière ses airs de grand’ma se cache l’une des romancières les plus populaires aux Etats-Unis. Lorsque je vivais à New York, j’ai pu constater en librairie que la sortie de chacun de ses romans (entre quatre et cinq par an tout de même) était un véritable événément. Tous ses livres sont classés dès leur sortie dans les meilleures ventes de la New York Times Bestseller list, et Debbie a eu les honneurs de la Book Expo à New York en mai dernier (l’équivalent de notre Salon du livre), avec l’entrée principale aux couleurs de son dernier roman.

Book Expo America in NYCEn librairie à NYC Debbie chez Barnes & Noble

 Mais pourquoi est-elle si aimée ?

Et ce succès dure depuis près de 30 ans ! Au total, Debbie a vendu plus de 160 millions d’exemplaires de ses livres, dans 23 pays. Sur Facebook, 115 200 fans suivent chacun de ses déplacements. Et ses tournées dans les grandes villes américaines, dans son bus “Debbie Macomber” valent bien les tournées des rockstars : elle déplace les foules ! Comment fait-elle ? C’est sans doute les réactions de nos Lectrices Charleston 2013, qui ont lu le nouveau roman de Debbie Macomber en avant-première, qui expliquent le mieux le phénomène : “Un très beau livre doudou”, dit Mlle Alice, “une indispensable médication qui mériterait d’être remboursée par la Sécurité Sociale”, complète Charlotte. Découvrez les autres avis des Lectrices Charleston ici.

La nouvelle série de Debbie Macomber aux éditions Charleston

Aux éditions Charleston, nous publions des romans qui donnent la joie de lire. Debbie Macomber était dont l’auteur qu’il nous fallait ! Nous sommes donc très heureux de publier sa nouvelle série inédite : Retour à Cedar Cove. Le premier tome de la série, La Maison d’hôtes, sera en librairie le 15 mars. Une bonne tasse de thé, une couette bien chaude, et une musique douce en fond sonore… qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, peu importe : vous voilà prête à vous entrer dans La Maison d’hôtes

 

Karine Bailly de Robien

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire