Le Prix du Livre Romantique

Cet article traite de l’édition 2015 du Prix du Livre Romantique. Pour découvrir la nouvelle édition, cliquez ici ! 

Slide Prix du livre 1

Après le vif succès rencontré lors de la première édition, le Prix du livre romantique est enfin de retour ! Cette année encore, les éditions Charleston organisent un appel à manuscrits afin de publier le roman du lauréat au printemps 2016.

Pour concourir, il vous faudra présenter une œuvre de fiction ayant au moins un personnage féminin fort, invitant au voyage, en France ou ailleurs. Un roman feel-good avec une fin positive, dans la lignée des publications Charleston.

Le choix de la ville de Cabourg comme partenaire s’est rapidement imposé dès la première édition : avec son Festival du Film romantique, son Grand Hôtel so Charleston, sa plage magnifique, et sa Promenade de Proust, Cabourg représente la plus charleston des villes de France !

Le Livre de Poche est également partenaire du Prix du Livre Romantique. Le lauréat sera publié en grand format aux éditions Charleston, puis en petit format au Livre de Poche.

Cette année, nous proposons un appel à manuscrits innovant et original en nous associant à Ecrilib. Cette jeune plateforme dédiée au plaisir d’écrire propose à chacun de mettre en ligne des textes et de découvrir des écrits, sur le principe des ateliers d’écriture. Les participants au Prix du Livre Romantique pourront faire lire le premier chapitre de leur manuscrit aux membres d’Ecrilib afin de recueillir leurs avis et encouragements. Une nouvelle manière de faire participer les lecteurs dès le début de l’aventure !

Enfin, l’association VendrediLecture, qui invite chaque vendredi les internautes à partager leur lecture du jour sur les réseaux sociaux, nous rejoint cette année. Un projet participatif qui a pour but de rassembler les amoureux des livres, et qui est ainsi totalement dans l’esprit du Prix du Livre Romantique.

             Logo Cabourg (Officiel)         Le Livre de Poche         ecrilib logo         Capture d’écran 2015-04-17 à 16.27.30

 

Le jury :
Chez Charleston, nous essayons d’être toujours proches de nos lecteurs. C’est pourquoi le jury du Prix du Livre Romantique est composé de professionnels du livre mais aussi de lecteurs et blogueurs. Le Livre de Poche et la Mairie de Cabourg participeront à nouveau à l’aventure, tout comme Ecrilib, VendrediLecture, plusieurs journalistes littéraires, un libraire, la présidente du jury Evelyne Bloch-Dano, et l’un de nos lecteurs, qui sera tiré au sort courant septembre 2015.

Modalités de participation
1er juin 2015 : ouverture du dépôt de manuscrits
1er octobre 2015 : fin du dépôt de manuscrits
15 décembre 2015 : annonce des résultats
printemps 2016 : parution du livre et remise du prix à Cabourg

Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 800 000 signes maximum- entre le 1er juin et le 1er octobre 2015. Ils sont également invités à publier le premier chapitre de leur manuscrit sur cette page. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Charleston présélectionneront cinq textes. Ces cinq textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 15 décembre 2015.

Bonne chance à toutes et à tous, on a hâte de découvrir vos textes ! 

L’appel à manuscrit est désormais terminé. Le lauréat de cette deuxième édition est le roman de Clarisse Sabard, Les Lettres de Rose.

 

Voir le règlement

La vidéo de présentation du prix :

,

Une réponse à Le Prix du Livre Romantique

  1. Rima SYlviane 16 juin 2016 à 9 h 46 min #

    bravo ce livre est magique on vit l’histoire. Bravo a Clarisse Sabard elle merite ce prix continuez

Laisser un commentaire