J’ai rencontré Debbie Macomber à Londres !

Du 15 au 17 avril dernier, avec une partie des éditions Leduc et Charleston, je suis allée à Londres pour le salon du livre (London Book Fair), à Earls Court. Avec le salon du livre de Francfort, le salon du livre de Londres est un moment important de l’année pour les éditeurs : c’est l’occasion de rencontrer des agents et des éditeurs du monde entier, et de découvrir de nouveaux auteurs et de beaux romans ! Random House, l’éditeur de Debbie Macomber, l’auteur de La Maison d’hôtes, en avait profité pour réunir tous les éditeurs internationaux de Debbie Macomber et… pour inviter Debbie à Londres, accompagnée de ses deux filles !

La Maison d’hôtes dans un pub anglais !

Mardi à 17h30, nous avions rendez-vous au Pembroke, un pub anglais situé juste à côté du Salon. Random House avait privatisé tout l’étage et décoré la salle pour qu’on se sente (presque) dans une maison d’hôtes, avec des beaux bouquets de fleurs. Ils ont eu aussi la bonne idée d’agrandir les couvertures internationales de La Maison d’hôtes, dont la nôtre (la plus belle évidemment !). Stéphane Leduc et moi même sommes arrivés parmi les premiers. Nous avons pu avoir pour quelques minutes Debbie Macomber rien que pour nous !

DebbieMacomberLondresDebbieMacomberLondres2

photo-16

 

 

 

 

 

 

 

Debbie Macomber : adorable !

Dans ses romans, et à travers ses interviews, Debbie donne l’impression d’être très douce et bienveillante… Eh bien, quand on la rencontre pour de vrai, elle est encore mieux que ça ! Ma première impression quand je l’ai vue ? Je ne l’imaginais pas aussi petite, et j’ai tout de suite été captée par son sourire lumineux. Elle s’est beaucoup intéressée à notre maison d’édition, et elle était déjà au courant de notre jeu concours avec une nuit dans une maison d’hôtes à gagner. Elle a adoré le principe ! Et… nous l’avons invitée officiellement à Paris, pour le Salon du Livre 2014 ! On croise les doigts pour qu’elle accepte, on vous tient au courant, bien sûr !

photo-14

Quinze éditeurs internationaux et leurs agents !

Au bout de quelques minutes, la salle s’est remplie de tous les éditeurs internationaux de Debbie, et de leurs agents. Nous avons nous aussi retrouvé nos agents, Anna Jarota et Anaïs Parouty, grâce à qui nous avons pu publier Debbie Macomber aux éditions Charleston. Nous avons pu échanger avec les Anglais et les Italiens principalement nos idées pour faire parler de Debbie Macomber dans nos pays respectifs. En partant, nous avons donné rendez-vous à Debbie à Paris !

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire