Nous avons une triste nouvelle...
Après vous avoir annoncé avec fierté et enthousiasme le 9 juin dernier la parution événement du 7ème tome de la saga phénomène Les Sept Sœurs, La Sœur disparue, c’est aujourd’hui avec une profonde tristesse que les équipes Charleston ont appris le décès de leur autrice, Lucinda Riley.
Mondialement reconnue et traduite dans 37 pays, Lucinda Riley avait choisi en 2015 les éditions Charleston, alors tout juste créées, pour offrir aux lecteurs francophones ses grands romans, dont tous sont depuis devenus de véritables succès.
« Toute l’équipe Charleston est sous le choc de la nouvelle. Nous pensons très fort à sa famille, à son mari et agent Stephen, à leurs sept enfants, et à tous ses lecteurs et lectrices français toujours plus nombreux. Elle va beaucoup nous manquer à tous. », confie Karine Bailly de Robien, directrice associée des éditions Leduc et fondatrice des éditions Charleston.
Nous vous relayons ci-après les mots que la famille et les proches de Lucinda Riley ont tenu à adresser à ses lecteurs et lectrices du monde entier :
Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde,
Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chère à ses yeux. Nous sommes conscients que ce sera un choc terrible pour la plupart d’entre vous, qui ne saviez pas qu’elle combattait un cancer depuis quatre ans.
Pendant ces quatre années, Lucinda a écrit cinq romans et, cette semaine, La Sœur disparue est numéro 1 dans les tops des ventes de livres partout dans le monde.
Lucinda a marqué la vie de tous ceux qu’elle a rencontrés, et de tous ceux qui ont tourné les pages de ses histoires. Elle répandait l’amour et la gentillesse dans tout ce qu’elle faisait, et continuera à nous inspirer pour toujours.
Au-delà de tout, Lucinda aimait la vie, et elle a vécu chacun de ses instants pleinement. De ses propres mots :
« À travers la douleur et la joie du voyage, j’ai appris la leçon la plus importante que la vie peut
nous offrir, et j’en suis heureuse. L’instant présent est tout ce que nous avons. » – La famille de Lucinda