4 choses à savoir sur Louise Tremblay d'Essiambre
Nous sommes ravies que Louise Tremblay d’Essiambre, une auteur québécoise à succès, rejoigne les éditions Charleston. L’auteur de la saga Les Années du silence est une femme passionnante. Voici 4 choses à savoir sur Louise Tremblay d’Essiambre !
1/Elle a neuf enfants
Louise est maman d’une très grande famille, composée de neuf enfants ! Et elle a réussi à concilier les impératifs de sa carrière d’auteur, l’écriture de 37 romans, et sa vie de mère. Comme elle nous l’a joliment dit, « quand l’un découle d’une passion et que l’autre est un test d’amour inconditionnel, on trouve le temps de tout concilier ».
2/C’est une artiste aux multiples talents
Au-delà de son talent d’écrivain, Louise est passionnée par l’art en général. Elle lit énormément, elle aime cuisiner, elle a une passion pour la peinture (vous pouvez d’ailleurs découvrir ses toiles ici), le jardinage et le scrapbooking… Tout cela lui permet une certaine évasion de l’esprit avant de reprendre l’écriture.
3/Les Années du silence traite un thème qui lui est cher
Dans ce roman, elle aborde le thème douloureux de l’adoption et des grossesses non désirées. Elle nous a confié que le sujet s’était imposé de lui-même, car elle a été elle-même adoptée.
4/Elle écrit 8 heures par jour
Louise est une lève-tôt et écrit beaucoup le matin, quand tout est calme. L’inspiration lui vient de beaucoup de choses : un regard, un sourire, une anecdote, un reportage… Elle reste donc à l’affût de tout et de tous, comme un « vampire d’émotions » selon son expression !
Merci à Louise pour ces anecdotes. Nous avons hâte de la rencontrer en janvier !