Garance Solveg : de la passion de l’écriture à la consécration littéraire

 

Lauréate du Grand Prix du Romanesque 2025 avec Les cerisiers fleurissent aussi la nuit, Garance Solveg s’impose comme une nouvelle voix incontournable du paysage littéraire. À travers cette interview, elle partage son ressenti face à cette récompense, son expérience avec les éditions Charleston et ses conseils pour celles et ceux qui rêvent de voir leur plume reconnue.

 


Vous êtes lauréate du Grand Prix du Romanesque. Comment avez-vous réagi à l'annonce du résultat ?

« J’ai failli avoir une crise cardiaque ! Et puis j’ai eu du mal à réaliser que j’avais vraiment gagné le Prix. Cela semblait tellement irréel d’avoir été sélectionnée parmi plusieurs centaines de manuscrits... Je crois que je ne me suis autorisée à y croire pour de bon que quelques semaines plus tard, lorsque Charleston a annoncé officiellement les résultats du Prix sur les réseaux sociaux. »


Ça fait quoi d'être publiée chez Charleston ?

« Être publiée chez Charleston est une grande source de fierté pour moi. Je suis cette maison depuis plusieurs années et j’ai toujours apprécié leur ligne éditoriale si variée, leurs couvertures superbes, ainsi que l’engagement et la bienveillance de leur communauté sur les réseaux sociaux.

Charleston, c’est aussi la maison d’édition de certaines des autrices que j’admire le plus, comme Marie Vareille, Lucinda Riley ou Clarisse Sabard. Jamais je n’aurais pu imaginer que je rejoindrai un jour cette team de rêve, à mon modeste niveau ! J’ajouterai enfin qu’au quotidien, c’est un véritable plaisir de travailler avec l’équipe Charleston, une maison à taille humaine aux petits soins pour ses auteurs. »


Que diriez-vous à celles et ceux qui rêvent de connaître le même succès ?

« Écrire est merveilleux, mais cela peut aussi s’avérer une activité solitaire et ingrate, pratiquée sur des instants grappillés ici et là, entre travail et vie de famille. Il faut de la résilience et du courage pour écrire, car le succès n’est pas toujours au rendez-vous dès le début. Alors accrochez-vous, restez fidèles à vos rêves, toujours. Si ça m’est arrivé à moi, ça peut vous arriver aussi ! »

 

 

Découvrez Les cerisiers fleurissent aussi la nuit
Avec ce premier roman récompensé par le Grand Prix du Romanesque, Garance Solveg nous offre une histoire vibrante et émouvante qui a su toucher le cœur du jury et des lecteurs. À travers une plume sensible et poétique, elle explore les thèmes de la résilience, de l’amour et du renouveau.

📖 Plongez dès maintenant dans son univers et laissez-vous emporter par ce roman inoubliable !

 

 

 Je me le procure sur :


 


Dernières sorties Charleston

Pas en stock