La non-rentrée littéraire des éditions Charleston
Tout le monde en parle depuis des semaines, les librairies essaient de trouver de la place pour caser les 607 nouveautés de septembre… Vous n’y aurez pas échappé, c’est la rentrée littéraire !
Chez Charleston, on a décidé de fêter notre non-rentrée littéraire. Les blogueuses et journalistes qui nous suivent depuis le début nous avaient déjà expliqué que le mois de septembre était intense, que lire tous les romans relevait de l’impossible, alors on a décidé de les laisser un peu tranquille et de ne revenir qu’en octobre, avec nos deux nouveautés.
Hier soir, nous avons donc fêté cette non-rentrée littéraire avec quelques blogueuses, des Lectrices et Libraires Charleston, ainsi que nos traductrices et nos graphistes. Autour de quelques verres et bouchées apéritives préparées par nos soins (comme vous le savez, nous sommes aussi de grandes gourmandes), nous avions proposé un petit apéritif-rencontre pour présenter les nombreuses nouveautés de la marque.
Nous avons donc dévoilé notre programme 2015 à tout le monde, ainsi que nos nouvelles couvertures. Cédric, notre graphiste, a eu la gentillesse de nous raconter comment il travaille sur nos couvertures, quelles sont ses inspirations, et il nous a même montré quelques essais qui ne verront finalement jamais le jour… Nos traductrices ont pu parler des romans de 2015 sur lesquels elles travaillent actuellement, tandis que Karine a fait quelques révélations sur les publications à venir.
Nous tenions à remercier tous les participants. Ce petit apéritif était très agréable, et nous sommes ravies de voir que vous nous soutenez depuis deux ans déjà ! Un immense merci à vous, lecteurs, libraires, journalistes, collègues, amis… Merci pour votre soutien, votre temps précieux, vos attentions et vos gentillesses. Charleston grandit grâce à vous !
On vous laisse avec quelques photos de Onirik :