Lectrice Charleston 2018 à l'honneur : Gwendoline
Gwendoline
24 ans
Etudiante en droit
Lyon
Le principal trait de mon caractère
Je suis persévérante, je déteste l’échec.
Mes 3 romans préférés
– Orgueil et Préjugés,
– Les Hauts de Hurlevent
– Fleurs sauvages de Kimberley Freeman.
Mon roman Charleston préféré
Fleurs sauvages de Kimberley Freeman ❤❤❤
Le livre qui m’a le plus marquée
This is where it ends de Mariejke Nijkamp (54 minutes en français). Un roman qui parle d’une fusillade dans un lycée et qui se déroule sur à peine 2h mais qui m’a bouleversé comme rarement un roman l’a fait. On vit les émotions des personnages et tout paraît tellement réel (surtout que ce genre d’événement est réel!) qu’il est difficile de se détacher du roman. C’est un roman fort qui dénonce à quel point il est facile de se procurer une arme et de commettre un massacre aux États-Unis. Je l’ai lu il y a 3 mois et je l’ai encore en tête tant j’ai été prise par cette histoire.
Mes héroïnes favorites dans la fiction
– Charley Davidson
– Hermione Granger
– Elizabeth Bennet
Mon film préféré
Million Dollar Baby
Ma vision du bonheur
Mon amoureux, un travail qui me plaît, beaucoup de livres et des voyages !
Ma devise
Time to be alive.
Le pays où je rêve d’aller
L’Australie.
Pourquoi j’aime la lecture
Pour le sentiment d’évasion qu’elle me procure. La lecture m’emporte loin de mon quotidien et de mes études, mais aussi et surtout dans des univers fabuleux, qu’ils soient réels ou non. C’est aussi un moyen de dénoncer des choses, de parler de sujets importants et de sensibiliser le lecteur.
Pourquoi je suis une lectrice Charleston
Parce que je lis de tout et que j’aime ça par dessus tout, mais surtout parce que j’aime les belles histoires. J’ai lu plusieurs romans Charleston et chacun a été un régal et un vrai bonheur. J’aime énormément partager et quand je me lance dans quelque chose, je m’y lance à fond.