Lectrice Charleston 2015 : Clarisse
Clarisse
30 ans
Nice
Maman au foyer
Le principal trait de mon caractère :
L’optimisme.
Mes 3 romans préférés :
Consuelo, de George Sand : c’est un roman de femme, écrit par une femme, un peu une pionnière selon moi.
Jane Eyre, de Charlotte Brontë : c’est un roman que je peux lire et relire sans me lasser.
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchure de patates, d’Annie Barrow et Mary Anne Shaffer : c’est un livre qui a été pour moi une révélation !
Le livre qui m’a le plus marquée :
Le livre qui m’a le plus marquée cette année est Ashford Park. J’aime les romans qui se déroulent dans la première moitié du XXe siècle, ainsi que les destins de femmes a priori ordinaires. Ce roman réunit ces conditions, avec une atmosphère particulière et une intrigue terriblement prenante !
Ma fleur préférée :
La pivoine.
Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Scarlett O’Hara d’Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell : j’aime son tempérament, qui lui permet d’affronter absolument toutes les épreuves de la vie.
Consuelo, l’héroïne du roman éponyme de George Sand : encore une fois, il s’agit là d’une femme qui prend son destin en main et qui s’affranchit des conventions.
Mary Poppins, du livre éponyme de Pamela L. Travers : ce livre nous rappelle les choses simples de la vie tout en nous incitant à aller de l’avant.
Mon film préféré :
Diamants sur canapé (1961) de Blake Edwards.
Mon rêve de bonheur :
Une maison douillette, un jardin, des livres et ma famille.
Ma devise :
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur », une citation d’Albert Camus.
Pourquoi je suis une lectrice Charleston :
Je suis une passionnée de lecture et les publications Charleston ne m’ont, jusque-là, jamais déçue ! J’aime m’impliquer à fond dans de nouveaux projets et la lecture en avant-première des romans à paraître chez Charleston serait pour moi un honneur, mais aussi l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs, des lectures gages de beaux moments. Les éditions Charleston nous proposent régulièrement des ouvrages qui font du bien à l’âme et j’aime ces histoires de femmes fortes et fragiles à la fois. Tout simplement !