A Lyon, Tupperware a fait du bruit !
Dès 8 heures du matin et jusqu’au bout de la nuit, les participantes, en habits de lumière, ont dansé sur les rythmes endiablés de Katy Perry, Beyoncé ou Pharrell Williams, ont crié leur enthousiasme, félicité leurs amies récompensées lors des palmarès.
Lorsque mercredi en fin de matinée, Bénédicte a pris la parole sur la grande scène de l’ampithéâtre pour parler de son livre, elle n’était d’abord pas très rassurée. Mais rapidement, Bénédicte a gagné en assurance et d’une voix pausée, elle a raconté pourquoi elle a eu envie de parler de Brownie Wise dans son livre. Alors que Brownie Wise a été la première femme à faire la couverture du magazine américain Business Week, elle a été ensuite presque totalement oubliée. Et aujourd’hui, un roman (celui de Bénédicte) et un film américain, avec Sandra Bullock, lui rendent hommage. Quel destin exceptionnel !
Ce que je retiendrai surtout de ce jubilé Tupperware à Lyon, ce sont les sourires et le dynamisme des participantes. Ces femmes (et quelques hommes aussi), font partie de la crème de la crème des animatrices, monitrices et concessionnaires Tupperware et représentent pour moi chacune à leur façon des héroïnes Charleston. Pour la majorité d’entre elles, elles sont mères de famille, elles ont vécu des épreuves et les ont surmontées. Avec Tupperware, elles entreprennent, prennent leur destin en main, sans oublier d’être des femmes, coquettes et toujours prêtes à s’amuser. Ce sont des femmes entières, qui ne trichent pas, solidaires et bienveillantes. Mesdames, vous êtes toutes les héritières de Brownie Wise. Si Brownie Wise est Une héroïne américaine, vous êtes toutes des héroïnes Charleston !