Des Pêches pour Monsieur le Curé – Web

 

fabriqueLa Fabrique Éclectique
« J’ai pris plaisir à redécouvrir Vianne et sa nouvelle vie, ainsi que le village qui l’a accueillie plusieurs années auparavant. Une belle histoire de tolérance, où l’on cherche les terrains d’entente et la simplicité d’une vie en collectivité. »

 

Un chocolat dans mon romanUn chocolat dans mon roman
« Un roman à lire dans tous les cas pour le plaisir, pour la plume poétique, alerte et fine, pour les descriptions gourmandes et l’évocation des souvenirs et des instants de bonheurs, pour la leçon de tolérance. »

 

à l'écoute des livresÀ l’écoute des livres
« La vie provinciale en France dans les années cinquante est mise en scène avec justesse par Joanne Harris dont on attend avec impatience qu’elle redonne vie à ses personnages attachants »

 

La pause littéraire

La pause littéraire et créative
« J’ai été très emballée par cette histoire, par la magie qui s’en dégageait… »

 

Miss BouquinLe blog des livres qui rêvent
« Comme dans Chocolat, j’ai pu apprécier la simplicité de l’écriture et la facilité avec laquelle Joanne Harris recrée une atmosphère intéressante, et des personnages attachants. Le roman se lit bien, il ne manque pas de profondeur, ne serait-ce que par le sujet qu’il aborde »

 

Curieuse ArtemisCurieuse Artemis
« Un très joli roman sur l’amitié et la tolérance. Surprises et rebondissements attendent le lecteur, dans une atmosphère emplie d’odeurs, de saveurs, de sensations, de souvenirs… »

 

OnirikOnirik
« Si le sujet peut surprendre, interpeller ou encore déranger, il n’en est pas moins mené de main de maître par Joanne Harris, dans une histoire à la fois rocambolesque, émouvante et tendre »

 

Place to be

Place to Be
« Ces quatre cents pages se dévorent comme de bonnes pêches bien juteuses mais je vous préviens, c’est loin d’être tout rose ! L’émotion est au rendez-vous et le sujet reste très délicat. Joanne Harris a réussi le tour de main de nous parler de la condition féminine et des clichés religieux avec une légèreté feinte »

 

Lili-GalipetteDes galipettes entre les lignes
« J’ai lu Des pêches pour monsieur le curé comme j’aurais détaché le dernier fruit d’un arbre à la fin de l’été. J’ai éprouvé le même plaisir reconnaissant pour le livre que pour le fruit qui, morceau de sucre et de soleil, rappelle que tout passe et que tout doit être savouré quand c’est possible »


Lectures de lily
Les lectures de Lily
« Si j’ai beaucoup aimé le premier tome Chocolat, j’ai littéralement adoré et eu un gros coup de cœur pour Des Pêches pour Monsieur le Curé (…) C’est un roman, extrêmement bien écrit, Joanne Harris a le don de nous plonger dans cet univers si particulier, je suis heureuse d’avoir lu cette saga et d’avoir découvert la plume de cette auteure »

 

Blog Quand Pauline LitQuand Pauline Lit
« Tout comme Chocolat, c’est un livre pour les gourmands, qui se déguste aussi bien qu’un macaron glissé dans une poche ! A ne pas lire en période de régime ! »

 

La bibliothèque de Jake

La bibliothèque de Jake
« Le livre dévoile beaucoup de la communauté musulmane et nous fait découvrir les délices de cette culture ! (…) La gourmandise est de nouveau au rendez-vous ! »

Retourner sur la fiche du livre

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire