5 questions à Jackie Collins

Jackie_Collins
Nos Lectrices Charleston ont pu poser quelques questions à Jackie Collins au sujet de son roman L’Héritière des Diamond. Découvrez les réponses de cette romancière hors du commun ! 

Qu’est-ce qui vous a inspirée pour créer l’histoire et les personnages du livre ?
Je suis inspirée par la vie réelle. J’adore créer des personnages qui reflètent ce que certaines personnes vivent vraiment, en particulier celles qui sont sous le feu des projecteurs. Mais je modifie toujours les noms, pour protéger ces personnes pas si innocentes !

Pourquoi avoir choisi d’écrire une saga familiale ?
Les sagas familiales sont toujours amusantes à écrire. Je voulais surtout saisir cette dynamique entre un père, impitoyable et puissant, et ses trois fils. La famille Diamond a tout : pouvoir, meurtre, intrigue, amour, sexe et gloire… Écrire L’Héritière des Diamond était une véritable excursion dans ce monde particulier.

Envisagez-vous d’écrire une suite à l’histoire des Diamond ?
Oui, j’ai vraiment envie d’écrire une suite à L’Héritière des Diamond, pour découvrir ce que deviendront mes personnages.

Avez-vous déjà pensé à écrire des romans érotiques ?
Mes trente romans sont érotiques, à différents degrés. Le sexe contribue à rendre les personnages intéressants. Mes personnages féminins déchirent tout, elles ne se laissent pas marcher sur les pieds. Mais les chaînes, les fouets et les menottes, c’est tellement old school. Les jeux de rôles sont bien plus érotiques.

Diriez-vous que vos romans sont un bon remède pour échapper à la morosité ?
De nombreux lecteurs me disent qu’ils aiment mes livres parce qu’ils les transportent. Ils aiment découvrir des personnages hors du commun, des vies qu’ils ne vivront jamais. Cependant, la vérité est souvent plus farfelue que la fiction, je dois donc parfois édulcorer mes propres personnages.

Un grand merci à Jackie Collins et à nos Lectrices Charleston ! 

Voir la fiche du livre

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

2 réponses à 5 questions à Jackie Collins

  1. pascal 12 avril 2015 à 21 h 45 min #

    Bonsoir,
    Un nouveau roman de Jackie Collins est prévu pour l’été 2015 ? j’ai adoré celui-ci et j’espère vraiment que vos éditions Charleston vont nous faire plaisir !
    Bien à vous.
    Pascal

  2. elise iwasinta 13 avril 2015 à 9 h 36 min #

    Bonjour Pascal,
    Malheureusement, nous n’avons pas prévu de publier un nouveau roman de Jackie Collins cet été, nous en sommes désolées !
    Belle journée,
    Élise

Laisser un commentaire