La remise du Prix du livre romantique à Cabourg
Le vendredi 13 mai dernier, ce sont trois journalistes, quatre membres de l’équipe Charleston et Clarisse Sabard, l’auteure des Lettres de Rose qui ont pris le train de 8h45 de Paris en direction de Cabourg, pour assister à la remise du Prix du livre romantique. Voici le déroulé de cette superbe journée.
Après avoir admiré les magnifiques paysages de la côte dans le taxi qui les conduisait de Deauville à Cabourg, Isabelle, Christophe, Olivier, Karine, Aurélien, Elise, Caroline et Clarisse sont arrivés au Grand Hôtel de Cabourg -dans lequel Proust avait l’habitude de se rendre régulièrement- et ont été accueillis dans le magnifique Grand Hall, où un pupitre était installé et un apéritif organisé pour la réception.
C’était ainsi l’occasion pour Clarisse de rencontrer toute l’équipe de la Mairie de Cabourg, qui a également voté pour choisir le manuscrit, et de dédicacer son livre à chaque membre de l’équipe.
La remise du Prix a commencé par un discours de Béatrice de Selve, adjointe au Maire de Cabourg ; Karine Bailly de Robien, directrice éditoriale des éditions Charleston, a ensuite pris la parole et a remercié l’équipe de la Mairie de Cabourg ainsi que tous les membres du jury.
C’est avec beaucoup d’émotion que Clarisse s’est enfin exprimée. L’auteure était très fière de présenter son roman écrit en cinq mois et demi « avec une discipline de fer ». Elle a ainsi remercié les éditions Charleston et tout particulièrement Elise de l’avoir encouragée à proposer son manuscrit.
Un buffet face à la mer attendait ensuite les invités pour la remise des cadeaux : un exemplaire des Lettres de Rose et le marque-page du livre étaient offerts à chacun, ainsi qu’une composition florale d’Allison, fleuriste à Arômes & Sens à Cabourg et une tablette de chocolat Nestlé Blond (délicieux !) – gourmandise en accord parfait avec la carte postale reprenant la citation extraite des Lettres de Rose : « Le chocolat fourré aux noisettes est le meilleur anxiolytique jamais inventé en cas de situation de crise. »
Tout le monde a ensuite quitté le très bel hôtel à l’esprit so Charleston pour aller faire un tour de Grande Roue. Chacun a ainsi admiré la belle vue sur la ville et la mer sous le grand soleil de Cabourg -sauf Aurélien et Clarisse qui, morts de peur, ont peut-être moins apprécié le spectacle.
Les invités se sont ensuite dispersés : certains ont profité du beau temps pour aller flâner en bord de mer tandis que les plus gourmands sont allés prendre quelques madeleines pour le goûter -c’était l’occasion de faire un clin d’œil à l’auteur d’À la recherche du temps perdu- avant de prendre le train du retour en direction de Paris dans la bonne humeur (mais très fatigués).
Les Lettres de Rose est le lauréat du Prix du livre romantique. Retrouvez plus d’informations sur le premier roman de Clarisse Sabard ici.