Les affinités, par les Lectrices Charleston

Les Lectrices Charleston ont pu découvrir avant sa sortie La sœur de l’ombre de Lucinda Riley. Troisième tome de la saga des Sept sœurs, elles ont fait la connaissance de l’énigmatique Star. Entre Maia, Ally et Star, nous avons demandé aux Lectrices Charleston de quelle sœur se sentent-elles la plus proche ? Voici leurs réponses !

« Pour l’instant c’est à Ally que je me suis le plus identifiée au cours de ma lecture. Pourtant, avec le recul, c’est sûrement à Maia que je ressemble le plus. Alors que c’est Star qui m’a le plus donné envie de la réconforter ! Finalement, je les aime toutes, elles sont si différentes mais complémentaires. Je ne peux pas faire de favoritisme, c’est devenu une famille adoptive, bien que fictive ! » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« La toute dernière : Star ! » Caroline du blog Carobookine.

« Je n’ai lu que celui-ci, il m’est donc difficile de répondre, mais j’aime beaucoup Star ! Dans ce roman-ci, j’aime également beaucoup le personnage de Flora. » Nathalie du blog Délivrer des livres.

« Étant donné que “La sœur de l’ombre” est le premier tome de cette saga que je lis, je vais avoir un peu de mal à répondre… Mais j’ai quand même quelques points communs avec Star : un petit côté introverti, un amour inconditionnel pour la littérature britannique classique (Jane Austen, les sœurs Brontë…) et puis une passion pour la cuisine. » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

« Je n’ai malheureusement pas eu le temps de lire les deux tomes précédents, mais je vais le faire très vite. Je me suis beaucoup identifiée à Star sur pas mal d’aspects de sa vie, sur le fait de vivre dans l’ombre, etc. Mais la fin du roman nous laisse présager d’une personnalité surprenante et intéressante pour CeCe, alors qui sait ? Ally a une histoire également très touchante, émouvante dans ce tome. Qu’en sera-t-il de la suite ? » Aurélie du blog BettieRoseBooks.

« Je n’ai jamais lu les autres tomes, mais entre CeCe la pile électrique et Star qui est plus secrète, je me sens beaucoup plus proche de Star. » Cassandra du blog Pretty Rose Mary.

« N’ayant lu que celui-ci, je dirais Star 😉 Etant moi-même de nature introvertie, je me retrouvais aussi dans certaines de ces réactions. Après avoir lu les autres titres, peut-être me sentirais-je plus proche d’une autre ^^ » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« N’ayant pas lu les précédents j’ai adoré Star. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

« N’ayant lu que ce tome de cette saga, le choix m’est limité. Cependant, je me suis sentie très proche de Star, le personnage principal de « La sœur de l’ombre ». Réservée, mais avec un fort caractère et très sensible, j’ai trouvé que nous avions beaucoup de points communs, comme notamment notre amour pour les livres et pour nos proches. » Cynthia du blog Lectrice Lambda.

« Je n’ai pas lu les autres tomes mais du peu que je connais je dirai que je suis plus proche de Star qui me ressemble énormément. Elle est dans l’ombre de ses proches mais a plein de rêves et d’idées dans la tête. En plus, elle est passionnée par la littérature ! » Élodie du blog Les confidences de Miss Elody.

Merci aux Lectrices Charleston d’avoir dévoilé leurs affinités !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire