La sœur de l’ombre : l’avis des Lectrices Charleston

Il y a peu, les Lectrices Charleston ont pu découvrir le nouveau roman de Lucinda Riley : La sœur de l’ombre, le tome 3 de la saga Les sept sœurs. Avant de le retrouver dans toutes les bonnes librairies le 7 avril prochain, découvrez l’avis des Lectrices Charleston !

« Le troisième tome de la série des sept sœurs est un sans-faute de l’auteure, qui me surprend toujours dans ses choix pour ses personnages. Cette saga familiale nous emporte loin du quotidien, nous fait voyager dans l’espace ainsi que dans le temps, et m’a complètement subjugué. Encore une fois, je n’ai pas été en mesure d’interrompre ma lecture, ce qui fait de ce roman un coup de cœur, comme ses prédécesseurs. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Lucinda Riley est la reine du roman féminin et cela se confirme ! Si vous aimez le mystère des secrets de famille, l’amour sous toutes ses formes et les relations humaines fortes d’entraide, de respect et de solidarité, alors vous aimerez Les Sept Sœurs. Laissez-vous surprendre par la puissance et la sagesse de La Sœur de l’ombre ! » Caroline du blog Carobookine.

« La seule chose qui faut savoir quand on commence ce roman, c’est qu’on ne sait pas si on va pouvoir le lâcher avant de l’avoir terminé… Je vais lire les autres tomes, c’est sûr. Une saga romanesque et historique addictive ! » Nathalie du blog Délivrer des livres.

« J’ai énormément aimé ce roman : le parallèle entre le présent de Star et le passé avec Flora m’a beaucoup plu (d’ailleurs l’auteure a très bien su découper ses chapitres pour laisser le suspens planer !). Et avec les références faites à la littérature britannique classique avec Beatrix Potter, Virginia Woolfe… Je ne pouvais qu’aimer ! Le roman est très bien écrit, très agréable à lire et on ne voit pas le temps passer. » Maëlle du blog Une fille à la Vanille.

« La sœur de l’ombre est donc une magnifique histoire d’une étoile en quête de lumière, de vérité, d’identité et d’amour qui ne pourra laisser personne indifférent. Les destins croisés ne peuvent que nous fasciner et nous serrer le cœur face aux différentes injustices du passé. A lire absolument, vous aurez forcément le coup de cœur pour l’un des personnages, si ce n’est plus… » Aurélie du blog Bettie Rose Books.

« Dans une atmosphère so british à la Jane Austen, c’est une autre héroïne de l’ombre que nous découvrons, incroyablement touchante dans son refus des conventions, son amour pour la nature et les animaux quand toutes les femmes de son époque semblent obnubilées par le mariage. Ancrée dans l’histoire et traversée par des noms qui sonnent comme Beatrix Potter ou Vita Sackville-West, j’ai particulièrement aimé cette partie du roman, qui en plus d’éclairer le passé de Star, lui permettra de remettre peut-être un peu d’ordre dans sa vie. En définitive, on comprend vite pourquoi cette saga familiale rencontre un énorme succès. J’ai vraiment hâte de lire les tomes précédents et futurs ! » Cassandra du blog PrettyRoseMary.

« Un roman passionnant qui immerge le lecteur au cœur d’un présent bourré de surprises et d’un passé qui enchaîne les mystères ! Quel lien peut bien unir ces deux jeunes femmes ? Une histoire riche en rebondissements menée d’une main de maître par Lucinda Riley qui maîtrise son sujet à merveille ! » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« En conclusion, « La sœur de l’ombre » est un énorme coup de cœur. Lucinda RILEY a su me transporter avec facilité dans son univers, me faisait accepter toutes les situations dans lesquelles se trouvent les personnages, me faisant aimer leurs décisions et parfois les détester. J’ai ressenti une palette d’émotions, j’ai souri et même pleuré. Avec son histoire, elle a su toucher mon cœur de lectrice, de sœur et de femme. » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

« Concernant l’écriture, ce qui me marque le plus dans ce roman c’est la manière dont l’auteur amène les deux récits (passé et présent) à se mélanger mais aussi la présence de personnages très travaillés avec chacun une identité propre. » Elodie du blog Les confidences de Miss Elody.

« J’ai été complètement absorbé par l’histoire de Star dans le présent et plus intrigué de voir comment il lié à l’histoire de Flora MacNichol. Ce livre a beaucoup de rebondissements et implique une multitude de personnages et de lieux. De la merveilleuse vieille librairie de Londres, le Lake District, Beatrix Potter, Edwardian Société et Alice Keppel (longue de maîtresse de temps du roi Edward VII) et de rebondissements et tourne dans les lignes de la famille. L’histoire est vraiment très intéressante, étonnante. Chaque scène est pleine de détails mais qui ne font qu’enrichir l’histoire. Ses descriptions de la campagne sont à couper le souffle et l’atmosphère et ses personnages sont chaleureux et richement tissée dans l’histoire. C’est un roman captivant, envoûtant. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire